***Problème php / flash help***

kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 27 juin 2003 à 16:29
kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 28 juin 2003 à 12:02
voila g une animation et je veu afficher lheure et la date sur mon image g donk :

loadVariableNum("actu.php",0)

et sur mon fichier php g :
<?
$date = date("d-m-Y");
$heure = date("H:i");
?>

mes champs de texte dynamique ont pour nom " date "et " heure " et jaccepte le html (<>)
mais le problème c que lorsque jenvoi tou ca sur mon ftp et ke je v sur mon site sa charge ni lheure ni la date

si kelkun pourrai mader sa serai sympa merci

P.S. : g deja chercher dans les source et forum et g rien trouver :'-(

le site c : :: www.kodiaskdesign.fr.st :: ( chui un novice encor ;) )

2 réponses

theKam Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
28 juin 2003 à 00:23
Bon alors, déjà, on va partir du principe que t'as Flash MX.

Le plus simple : tu récupères la date du pc de l'internaute plutôt que celle du serveur.
En gros, tu n'utilises même pas le PHP.
T'as l'objet flash Date qui retourne la date (et l'heure) en cours.
en gros, tu fais :
var maintenant = new Date() ;
txtDate = maintenant.getDate() + "-" + (maintenant.getMonth()+1) + "-" + (1900+maintenant.getYear()) ;
txtHeure = maintenant.getHours() + ":" + maintenant.getMinutes() + ":" + maintenant.getSeconds() ;

et après, tu mets txtDat et txtHeure dans tes zones de texte.

Sinon, si tu veux vraiment utiliser php, faut que ton fichier php retourne le texte suivant :
date=d-m-y&heure=h-m&
Pour ca, rajoute la ligne suivante dans ton fichier php :
echo '&date='.$date.'&heure='.$heure.'$'

Ceci dit, je te recommende de choisir d'autres noms de variable. Surtout poru date : c'est un mot réservé en flash, et surement (je suis pas sur) en Php...

VOila, j'espère que ca va t'aider :)
0
kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
28 juin 2003 à 12:02
finalement je v faire tout en flash parce ke ac lephp ca marche pa je c pa pk pourtan javer reussi a faire ca et la jarrive plu ca me soul
merci bcp ++
0
Rejoignez-nous