Un message dans la barre d'état

cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004 - 27 juin 2003 à 18:27
cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004 - 29 juin 2003 à 14:35
Salut,
j'aimerai modifier le texte dans la barre d'état de navigation internet (à l'état de survol sur un bouton par ex) : je sais qu'on peut le faire... mais j'aimerai savoir où et koi placer comme action script !

j'en profite aussi pour mettre fin à une hésitation :
si j'utilise une police spéciale (non commune à la base dans les polices de périphérique = style calligraphiée en l'occurence), va-t-elle apparaître dans mon fichier exporté en swf pour les visiteurs du site ? ou dois-je la transferer dans le répertoire de mon site distant ou cela ne servirait à rien ?
où existe-t-il une autre solution pour que mon animation apparaisse avec sa police d'origine (celle avec lequel il a été réalisé)... ou cela se fait-il automatiquement ?
je demande au cas où avant que le problème ne se pose paske je n'ai jamais eu à utiliser une police spéciale auparavant.

Merci d'avance

5 réponses

theKam Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
28 juin 2003 à 00:56
Quelques pistes (honnêtement, il est tard et j'ai pas le courage de tester :) ) :

faut passer par du javascript.
Première étape : appeler du javascript depuis le flash.
Tu peux faire ca avec les FS_COmmand.
C'est propre, c'est officiel, c'est recommandé par Macromedia, mais ca bug à fond.
L'idéal, utiliser des getURL("javascript:mettre_ici_sa_comande_javascript") ;

Deruxième étape : changer le texte de barre d'état en javascript.
La commande, c'est self.status = 'texte a afficher dans la barre'.

Conclusion, essaye ca sur un bouton :
on (rollOver) {
getURL("javascript:self.status='un ptit messahe';") ;
}

Si ca marche pas, essaye ca :
on (rollOver) {
getURL("javascript:self.status='un ptit message';void(0);") ;
}

Voili voila !
0
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
28 juin 2003 à 01:30
TROP BIEN CA MARCHE C TROP PRATIQUE !!!
sinon pour ton autre probleme :
Lorsque vous utilisez une police installée sur votre système dans une animation Flash, ses informations sont intégrées au fichier SWF Flash, garantissant ainsi l'affichage correct de la police dans Flash Player. Les polices affichées dans Flash ne peuvent pas forcément toutes être exportées avec une animation. Pour vérifier si une police peut être exportée, utilisez la commande Affichage > Texte antialiasé pour afficher un aperçu du texte ; une police irrégulière indique que Flash ne reconnaît pas le contour de la police et n'exportera pas le texte.

voila ! ca vient de l aide de flash ! si ta un doute il vaut mieu vectoriser ton texte en faisant : modification /separer et cela 2 fois...
0
cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004
28 juin 2003 à 12:23
Je souhaite modifier le texte présent dans la barre d'état lors du survol d'un bouton et j'ai donc la source suivante (>magazine Studio Multimédia, hors-série n°12) :

Sur le calque :
function Barre_Etat (message) {
messageWindowStatus = "Javascript:window.defaultStatus="";
messageWindowStatus += message;
messageWindowStatus += "";void('')";
getURL (messageWindowStatus);
}
_root.defaultStatus = "Texte hors du survol"

Sur le bouton :
on (rollOver) {
Barre_Etat ("Le texte s'affiche dans la barre d'état");
}
on (rollOut) {
Barre_Etat (_root.defaultStatus);
}

Et en fait, mon souci c'est que le texte hors du survol apparaît mais seulement lorsque l'on s'éloigne bokou du bouton
et le texte qui devrait s'afficher lors du survol du bouton n'apparaît pas du tout.

Merci d'avance à celui qui trouvera où est l'erreur si erreur il y a...
0
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
29 juin 2003 à 14:18
pas besoin de te faire chier a faire une fonction comme il lont fait : tu ecris juste sur ton bouton :
on(Rollover){
getURL("javascript:self.status='un ptit message lors du survol';void(0);")
}
on(rollOut){
getURL("javascript:self.status='un ptit message sans le survol';void(0);")
}

et si tu trouve que la zone clikable ou survolable de ton bouton est trop grande,ca se passe dans le bouton , frame 5 tu dessine un rond ou une forme et cela sera la zone clikable ou survolable...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_inconnue Messages postés 46 Date d'inscription lundi 2 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2004
29 juin 2003 à 14:35
oui, merci AtomPouce, ça me suffit largement l'action script que tu m'as donné pour réaliser ce que je veux : pourkoi faire simple kan on peut faire compliké... donc merci !
et merci aussi à theKam pour l'histoire des polices exportées, c'est vrai je l'avais déjà lu quelque part ça...

Merci merci pour ces réponses
0
Rejoignez-nous