MC qui en suit un autre

cacoubalboa Messages postés 37 Date d'inscription mardi 10 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2003 - 27 juin 2003 à 13:31
theKam Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006 - 28 juin 2003 à 01:09
Bijour, comment faire pour qu'un MC en suive un autre. Ou alors, pour qu'un MC soit orienté vers un autre ( vu que c le même principe ) ? :big)

Merci'ms

2 réponses

flashman007 Messages postés 769 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004
27 juin 2003 à 14:33
eh ben je pense qu'il suffit de definir les coordonnées de 2e mc en fonction de celles du 1er, avec un decalage...

hugo the best now and forever
0
theKam Messages postés 40 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2006
28 juin 2003 à 01:09
Y te faut une petite boucle.
Si t'as clip1 et clip2 et que tu veux que clip2 soit orienté vers clip1, essaye :

clip2.onEnterFrame = function() {
// ca, c'est pour savoir ou est clip1
var clip1 = this._parent.clip1 ;

this._rotation = clip1._rotation ;
}

Si tu veux qu'ils se suivent, la faut déjà que t'explique ce que t'entends par se suivre : être les uns sur les autres ?Avec un décalage ?
Le plus simple, c'est de sauvegarder dans un tableau les positions précédentse de clip1.
POur ca, t'as besoin d'un tableau et de 2 pointeurs :

clip2.positions = new Array(20) ;
clip2.pointeur1 = 0;
clip2.pointeur2 = 1;
clip2.onEnterFrame = function() {
var clip1 = this._parent.clip1 ;
if (this.positions[this.pointeur2] != null) {
this._x = this.positions[this.pointeur2].x ;
this._y = this.positions[this.pointeur2].y ;
}

this.positions[this.pointeur1] = {x: clip1._x, y: clip1._y} ;

if (++this.pointeur2 >= this.positions.length)
this.pointeur2 = 0 ;
if (++this.pointeur1 >= this.positions.length)
this.pointeur1 = 0 ;
}

Pour régler l'écart entre les deux, faut jouer sur la taille du tableau (passer de20 à 10 pour qu'il suive de plus près...)

VOila, j'espère que ca peut t'aider !
0
Rejoignez-nous