Modifications d'un script "annuaire"

margueritte427 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 17:12
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 10 juin 2009 à 19:43
Bonjour à tous,

J'ai repris le script d'un annuaire qui est vraiment bien (http://www.umailcampaign.com/DirectoryScript.aspx) et j'essaye de lui apporter quelques modifications, ne serait-ce que pour sa francisation.

Mais je me heurte à quelques problèmes, insolvables encore pour moi.

1.- Par exemple, je cherche à METTRE A JOUR UN FICHIER ASPX.VB
j'ai modifié du simple texte dans le fichier nommé category.aspx.vb.
J'ai beau l'uploader, rien n'y fait, le texte ne se change pas. Y-a-t-il une procédure spéciale pour mettre à jour un fichier aspx.vb ? (pour info, j'upload avec Filezilla).

2.- Dans la description, qui va dans une table, le NOMBRE DE CARACTÈRES est LIMITÉ. J'ai cherché, mais en vain, où je pourrais modifier cet attribut. J'ai aussi pensé que ça pouvait faire partie d'une modification à faire dans la bd. mais là encore, impossible. Avez-vous une idée de l'endroit où je pourrais modifier la taille maximale des datas pour un champs en particulier ?

3. - NULL / NOT NULL : J'essaye, encore en vain, de changer NULL par NOT NULL pour éviter d'être obligée de renseigner des champs. J'ai un accès à la base de données par l'application "mylittleadmin", mais là, je ne peux pas modifier les propriétés des champs. J'arrive seulement à modifier les données.

4. Enfin, il y a un système de RECHERCHE. Malheureusement, ce système ne trouve pas les mots avec CARACTÈRES ACCENTUÉS. Y-a-t-il une possibilité d'ajouter une fonction pour que ces mots avec des caractères accentués soient reconnus par le système de recherche ?

J'espère que vous pourrez m'aider. Pour ceux qui cherche un script d'annuaire en asp.net, celui est très bien, le design est facile à adapter, c'est très clair d'utlisation. Mes seuls bémols sont les petits problèmes cités plus haut.

Merci par avance pour votre aide !

Margueritte

3 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
9 juin 2009 à 19:54
Salut

1--> Pour la question aspx.vb (ces fichiers sont à compiler avec visual studio)

2--> Regardes la description de la table quelle base utilises-tu
Un alter table permet de modifier les tailles de colonnes
mais en général, les tailles sont limités pour des raisons techniques ou fonctionnelles (valeur par defaut 255) il me semble

3 --> ALter table toujours

4 --> Il faut peut etre changé le collate de la base


recherche sur internet il y a des tuto qui explique tout ca
0
margueritte427 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 22:35
Bonjour nhervagault et merci pour ta réponse.

Pour le 1, ok j'ai compris. Je vais trouver Visual Studio ...

Pour le 2 : le nombre de caractères limité :
C'est une base msSql. J'ai bien essayé le ALTER table, avec ça :
ALTER table dbo.tblSite modify Description char(2000)

Mais ça m'a donné l'erreur suivante :
Msg 102, Niveau 15, Etat 1, Numéro de ligne 1
Incorrect syntax near 'modify'.

Pour le 3,  NULL / NOT NULL, j'ai essayé les requêtes suivantes :

ALTER table dbo.tblSite modify URL (varchar(500), null)

et

ALTER table dbo.tblSite modify URL varchar (500) null

j'ai le même message d'erreur :

Msg 102, Niveau 15, Etat 1, Numéro de ligne 1
Incorrect syntax near 'modify'.

Pour la suite, je vais continuer de chercher. Mais pour les Alter Table, y-a-t-il quelque chose de pas bon dans mes syntax ? pourtant j'ai suivi des tutos à la lettre !

Merci encore pour votre aide !

Margueritte



[../auteur/NHERVAGAULT/84425.aspx ]
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
10 juin 2009 à 19:43
Pour 2 et 3 Voici la syntaxe correcte

ALTER table dbo.tblSite
ALTER COLUMN Description nchar(100) not null

Pour la 4

ALTER DATABASE MyDatabase COLLATE <desired collation>
0
Rejoignez-nous