Boutons avec des images en externes.... (loadmovie et rollover)

flagteam Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 8 juin 2009 à 17:23
flagteam Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 9 juin 2009 à 09:48
Bonjour les flasheurs et flasheuses...

Comme d'hab, un ti nouveau est perdu.... (moi en l'occurence...)

J'expose mon probleme:

Je cherche a faire du flash en image externe de facon a :
1) alleger mon flash.
2) changer mes images facilement a partir du ftp.

mon probleme est qu'a ce jeu la je m'y perd vite!

j'arrive a me servir du loadmovie (grace a ce site d'ailleurs) avec ce genre de code: 
loadMovie("photo.jpg", _root.photo01)
mais mon probleme et que je ne sais pas comment faire en sorte que ca marche sur les images d'un bouton.... (fonction rollover)

Comme je le precise plus haut, je suis nouveau en action script!! toute aide est la bienvenue....

Resume: comment externaliser les images d'un bouton (normal en rollover....

J'espere avoir ete assez clair... Merci d'avance...

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
8 juin 2009 à 19:44
slt

utilise plutot un clip au lieu d'un bouton

tonClip.onRollOver=function(){
tonClipChargeur.loadMovie("taPhoto.jpg")
}

voili, voilou, c'est tout
a+
0
flagteam Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 09:09
Merci docodoc,c'est tres sympa de m'avoir aussi vite repondu!
 mais je suis un debutant en flash ...
dans ta reponse, je ne comprends pas ou inserer la photo 2 celle du rollover et vu que c'est un clip, je ne pourrais pas creer de liens a partir de ce mc?

car ce que je veux faire c'est:

faire en sorte qu'une image soit en rollover (soit deux images) qui en cliquant dessus amene a une autre page html.... et le tout avec des images externes a mon flash....
pleaseeeeeeeeee!!!!

vous pouvez jeter un coup d'oeil au site realiser grace a vos discutions ici meme!!! merci les flasheurs et flasheuses
www.dao-co.fr
0
flagteam Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
9 juin 2009 à 09:48
Dailleurs, j'ai utilisés ton code pour essayer et voila le resultat:
mon clip ne marche qu'en rollover c'est a dire qu'une fois la souris passee dessus il ne change plus il reste avec l'image donnee...
voila ce que j'ai mis dans mon layer actionscript:

test.onRollOver=function(){
test.loadMovie("archi01.jpg")
}

line1   Statement must appear within on/onClipEvent handler

du coup, j'ai essaye ca:

test.onClipEventr=function(){
test.loadMovie("archi01.jpg");
}
test.onRollOver=function(){
test.loadMovie("archi02.jpg");
}
test.onPress=function(){
test.getURL("www.google.fr");
}

lol et la c'est tout a fait inutile.... au moins j'ai essayé......

alors je cherche... encore et encore..... il parait que c'est comme ca que l'on progresse....
merci de m'aider a trouver la bonne syntaxe et surtout la bonne logique....
0
Rejoignez-nous