Boite de dialogue choix source vidéo (webcam n°1, n°2, carte entrée vidéo, TV...

Résolu
claudiusenshortus Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 6 juin 2009 à 15:17
claudiusenshortus Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 9 févr. 2011 à 16:09
Bonjour,
Au sujet des webcams:

Comment régler de façon automatique la boite de dialogue pour choisir la source ?
J'ai en effet plusieurs caméras USB et une carte d'acquisition (tuner TV, radio, composite et S-vidéo).

En C++ Borland, pour afficher la boite de dialogue, j'utilise ceci:
capDlgVideoSource(handleWebCam);
Mais j'aimerai que le choix du périphérique (carte vidéo ou webcam) et de la source (TV, S-vidéo et composite de la carte vidéo)qui sont disponibles sur cette même boite soit automatique.

J'ai aussi essayé cela:
capDriverConnect(handleWebCam,i);
avec i de 0 à 9.
Or, de 1 à 20000 même, ça ne donne rien (pas de connexion possible)
Et avec i=0, l'image est noire.
En essayant toutes les configurations de la boite de dialogue, je pense qu'il doit choisir par défaut l'entrée S-vidéo de la carte vidéo, or, je voudrais la composite.

J'ai essayé la base de registre Win XP regedit pour trouver les réglages par défaut, mais rien. J'ai pourtant bien trouvé les réglages du genre contraste, luminosité...

J'ai essayé plein de trucs ici aussi:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms707260(VS.85).aspx
Mais je pense qu'étant donné que chaque boite de dialogue est spécifique aux drivers de la caméra ou de la carte vidéo, je ne peux pas trouver ce que je cherche avec les cap qui sont les mêmes pour tout le monde.

J'ai zieuté des pages et des pages de codes, essayé des tas de trucs, mais rien.

Si rien n'est possible de ce coté, (j'anticipe vos réponses) est-il possible que le PC appuie lui même sur les touches comme par exemple "tab, tab, flèche du bas, entrée...) comme le fait AutoMate 5.

1 réponse

claudiusenshortus Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011
9 févr. 2011 à 16:09
J'avais oublié ce message qui trainant sur le Net...
Entre temps, j'ai trouvé une solution, barbare, mais efficace.
Une simple simu clavier!
Je ne me souvient plus du nom des fonctions, mais j'ouvre la fenêtre de réglages, je la met au 1er plan car des fois elle ne l'est pas (différents prog qui se lancent en même temps) et je simule des entrées clavier comme "touche tab" "touche tab" "touche tab" "flêche du haut" "touche tab" "flêche du bas" "entr".
Ca fait 2 ans que ca marche 24h/24 7j/j.
3
Rejoignez-nous