Déplacement aléatoire simple

cs_rouston Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2003 - 28 mai 2003 à 23:49
cs_rouston Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2003 - 1 juin 2003 à 10:32
Bonjour tt le monde,
voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, c'est qu'une histoire de x ou y ! )sur l'image, de gauche a droite et de droite a gauche etc... a vitesse variable...
Je suis un débutant dans flash et j'ai donc besoin d'aide.., j'ai déja epluché la source " déplacement aléatoire", mais le déplacement se fait ausii avec rotation sur 360°...

P.S. en fait, se trait doit un peut "balayer" l'image comme un scanner ou une photocopieuse, mais pas d'une manière régulière..

en espèrant avoir été clair.. J'attend votre aide !

Merci d'avance , pour un newbiiiiieee de flash, perdu dans la jungle de l'actionscript !
____________________________
El rouston'

4 réponses

blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
31 mai 2003 à 14:27
lol
bon, comme t debutant, je V t'epargner le code orienté objet, sinon tu va rien piger...
crée tes lignes, et met les en movieclip ([F8]>movieclip)
press [F9] pour afficher le code, et met y ce code dans chaque movieclip de ligne ::

onClipEvent(enterFrame) {
this._x+=Math.random()*30;
if (this._x >= [largeur de ton anim]) {
 this._x = 0;
}
}


voila!
a toi de changer _x en _y selon l'utilisation!

[BlackWizzard] http://www.blackwizzard.com
0
cs_rouston Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2003
31 mai 2003 à 20:00
YYYYYOOOOO !
merci, G compris tout le code je croit.. donc, pour l'autre sens sa donne bien :
onClipEvent(enterFrame) {
this._x+=Math.random()*(-30);
if (this._x <0) {
this._x= [largeur de ton anim];
}
}


Donc, merci beucoup, c cooollll !
mais, encore une question, est-ce qu'il est possible qu'un même trait se balade aléatoirement vers la droite puis vers la gauche, et vice versa ... ?
avec le fameux code "orienter objet" peut -être ?

______________________________________
El rouston'
0
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
31 mai 2003 à 23:19
le code Orienté object sert a mettre en forme de facon plus rapide et plus oragnisé, mais ne permet rien de plus :)
pour faire aleatoirement, C simple!

onClipEvent(enterFrame) {
this._x+=(Math.random()*10-5)*6;
if (this._x <0) {
this._x= [largeur de ton anim];
}
}


[BlackWizzard] http://www.blackwizzard.com
0
cs_rouston Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2003
1 juin 2003 à 10:32
Yeah !
merci beaucoup, pour toi c'est surement rien du tout ce code, mais moi s'a ma expliqué pas mal de truc, et franchement je me trouve un peu con de pas avoir pensé a x10 - 5...
enfin, de toute façon, j'était plus trop sur que Math.random donnait une valeur entre 0 et 1.. mais G verifié et c'est sa !
merci et @+
______________________________________
El rouston'
0
Rejoignez-nous