Déplacement aléatoire simple

cs_rouston Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2003 - 28 mai 2003 à 23:49
cs_rouston Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2003 - 1 juin 2003 à 10:32
Bonjour tt le monde,
voila , je veut simplement faire en sorte qu'un trait ( ou 2 ou 3.. on s'en fou !) se balade horizontalement ( ou verticalement, c'est qu'une histoire de x ou y ! )sur l'image, de gauche a droite et de droite a gauche etc... a vitesse variable...
Je suis un débutant dans flash et j'ai donc besoin d'aide.., j'ai déja epluché la source " déplacement aléatoire", mais le déplacement se fait ausii avec rotation sur 360°...

P.S. en fait, se trait doit un peut "balayer" l'image comme un scanner ou une photocopieuse, mais pas d'une manière régulière..

en espèrant avoir été clair.. J'attend votre aide !

Merci d'avance , pour un newbiiiiieee de flash, perdu dans la jungle de l'actionscript !
____________________________
El rouston'

4 réponses

blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
31 mai 2003 à 14:27
lol
bon, comme t debutant, je V t'epargner le code orienté objet, sinon tu va rien piger...
crée tes lignes, et met les en movieclip ([F8]>movieclip)
press [F9] pour afficher le code, et met y ce code dans chaque movieclip de ligne ::

onClipEvent(enterFrame) {
this._x+=Math.random()*30;
if (this._x >= [largeur de ton anim]) {
 this._x = 0;
}
}


voila!
a toi de changer _x en _y selon l'utilisation!

[BlackWizzard] http://www.blackwizzard.com
0
cs_rouston Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2003
31 mai 2003 à 20:00
YYYYYOOOOO !
merci, G compris tout le code je croit.. donc, pour l'autre sens sa donne bien :
onClipEvent(enterFrame) {
this._x+=Math.random()*(-30);
if (this._x <0) {