Increment avec un bouton...

CladTheKiller Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 28 mai 2003 à 18:00
blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 31 mai 2003 à 14:38
Je suis en train de faire une animation (un futur jeu) mias je bloque depuis plusieurs heures... Alors j'explique :

Sur l'image 13 du troisième calque de la séquence 6 (nom de la seq : "Ville") :

q = 0;
r = 0;
slot=0;
while (q<nbr) {
q ;
duplique = "boitearme" add q;
duplicateMovieClip("modele", duplique, q);
setProperty(duplique, _y, (q*20) 33.1);
set(duplique add ".arme", eval("arme" q));
set(duplique add ".armenom", eval("armenom" q));
set(duplique add ".prix", eval("prix" q));
set(duplique add ".force", eval("force" q));
}

modele est un clip contenant quelques textes dynamiques et un bouton. Le texte dynamique s'adapte bien avec la boucle et affiche les différentes entrée (prises d'un base de données MySQL via un fichier php). Tout est incrémenté sans problèmes sauf le bouton. Voici le code du bouton :

on (release) {
prixitemselected = prix;
nomitemselected = arme;
gotoAndPlay(14);
}

Or, prixitemselected et nomitemselected prennent la valeur du dernier élément de la boucle. En plus je ne sais pas comment faire pour faire un gotoandplay vers l'image 14 de la séquence n°6 et non dans le sous-clip modele. J'ai essayé avec _root et _parent mais rien ne fonctionne.
Merci de votre aide !

1 réponse

blackwizzard Messages postés 1258 Date d'inscription mercredi 21 mars 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 2
31 mai 2003 à 14:38
mauvaise utilisation des reference apres duplicateMovieCip.
tu utilise du code flash 4 ou 5.
utilise la norme flash 6!
q = 0;
r = 0;
slot=0;
while (q<nbr) {
q++;
duplicateMovieClip("modele", "boitearme"+q, q);
duplique._y = (q*20)+33.1;
_cible["boitearme"+q].arme = eval("arme"+q));
//etc...
}

kan j'ecrit _cible, tu met a la place l'endroit ou se trouve le clip dupliqué, exemple: _root, _level0, _level1, _root.nomduclip, etc...
cette methode permet de pouvoir apliquer des variable a des bouton, sans qu'il ai tous la meme valeur.

[BlackWizzard] http://www.blackwizzard.com
0
Rejoignez-nous