Supprimer une partie d'un fichier (on ne connait pas sa position)

Bfvww2 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 30 mai 2009 à 19:37
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 31 mai 2009 à 14:41
Bonjour à tous!!

Voila, je vais mettre à disposition des membres d'une association un serveur, où chacun pourra venir se créer un sous domaine et un petit hébergement.

Dans le but de faire mon petit panel de création automatique, je suis confronté à un soucis avec les fichiers de virtualhost. Je vous explique:

- Quand le membre créé son sous domaine, j'ai une instruction écrite à la suite de mon fichier "site" contenu dans /etc/apache2/sites-enabled:

$virtualhost = '<virtualhost>
ServerName '.$nom.'.monsite.eu
ServerAlias '.$nom.'.monsite.eu
DocumentRoot /home/blogerz/'.$nom_blog.'
</virtualhost>'."\n";
$fichier=fopen("/etc/apache2/sites-enabled/monsite","a+");

Cependant, tout le problème se trouve quand on veut supprimer un virtualhost... Comment faire pour modifier le fichier et pouvoir supprimer ce qu'on avait ajouté avec la commande ci-dessus? J'ai essayé de voir du côté de la comparaison ligne à ligne, mais j'ai toujours un soucis avec les communes, du genre

Voila merci d'avance pour votre aide!

2 réponses

Bfvww2 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 30 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009
30 mai 2009 à 19:38
Désolé, j'avais structuré mon post, mais tous les sauts de ligne ont été coupés...
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
31 mai 2009 à 14:41
Une des solutions le splus élégantes consisterait à avoir dans ton httpd.conf une ligne avec:

Include /etc/apache2/vhosts.d/*.conf

et dans ce répertoire vhosts, un fichier par site, avec le nom du site en nom de fichier. C'ets la solution utilisée entre autres par opensuse, très efficace et très pratique.

Si tu préfères tout avoir dans un seul fichier, une solution correcte serait d'avoir pour cahque site, un encadrement avec

## BEGIN www.unsite.com
Collection d edirectives
## END www.unsite.com

Dans ce cas, tu charges ton fichier en ligne à ligne (ou dans un tableau, tu explores et tu élimines tout du ## BEGIN au ## END correspondant...
0
Rejoignez-nous