Manipulation de deux bases de données

carabde Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2021 - 29 mai 2009 à 18:30
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 29 mai 2009 à 20:41
salut,
Je travaille en ce moment sur un projet de fin d'étude.
je doit créer une application pour la gestion d'une école( notes des élevés moyens...)
et un site pour permettre au parent de consulter les notes et la présence de leurs enfant.
les parents ont un mot de passe pour cela
le problème je voudrais que la direction de l'ecole puisse entrer les donnée dans la base
de données qui se trouve sur le pc maitre de l'école à l'aide de l'application que j'ai créer
et qu'en meme temps ses données puissent être transmises sur la base de donnée du site.
je travaille avec Mysql.
Si quelqu'un puisse m'aider et Merci.

1 réponse

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
29 mai 2009 à 20:41
Bonjour,

A toi de créer le bridge entr eles 2 applis. Avec la structure des tables, il suffit sur le site d'ouvrir l'accès MySQL à l'IP de l'école. Et dans chaque insertion ou UPDATE, d'envoyer aussi une requête sur le site pou rmettre à jour la base.

Si aucun moyen d'accéder à la base distante, tu peux aussi utiliser un appel XML-RPC ou SOAP pour réaliser la même chose.
0
Rejoignez-nous