Mon site en telechargement ? lol

Résolu
lp0683 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 29 mai 2009 à 20:35
lp0683 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010 - 31 mai 2009 à 15:04
Bonjour à tous


Bon je m'en remet à vous car je pète un cable ... Je suis en pleine
revision de partiels et voila que je me prends le choux avec apache lol
^^


J'ai un dédié sous centOS avec plesk. J'ai un ndd dessus et si je veux
voir mon site je passe par Site Preview car pour le moment le ndd
pointe vers mon autre dédié (oui j'en ai 2).


Donc de la pour faire des test j'ai voulu creer un Alias pour que j'y
accede directement avec l'IP du serveur : xxx.xxx.xxx.xxx/rt


l'alias fonctionne presque lol, quand je vais a cette endroit, si je
veux voir une image je tape le nom de l'image et c'est ok, mais si je
tape rien d'autre ca pointe vers index.php et la ca foire et ca m'ouvre
(sous FF) une fenetre pour télécharger le fichier index.php


Alors j'ai voulu faire un teste, avec l'ip simple j'ai mis le meme
fichier index.php et la c'est une page blanche (normal a mon avi ^^) et
si je met

Code :
<? echo "hello"; ?>

ca m'affiche hello, normal quoi.

Donc sur mon alias j'ai mis le même bout de code aussi et rien, il me demande toujours de télécharger.


Alors la je suis perdu, pourquoi sous plesk c'est ok (sauf lorsque je
veux me connecter sur mon compte sur mon site), a un autre endroit
c'est ok, mais si je passe par l'adresse de l'alias ca foire ...


Aidez moi je déprime ^^


cdt

6 réponses

lp0683 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
31 mai 2009 à 15:04
Oui j'ai fait pas mal de reaload du fichier httpd, donc de plesk, sa config, et par la même de la config donc de mon site qui est en include ...

Et en faite j'ai trouver le soucis :)

Sur mon ancien serveur, plesk avait bien marché, mais sur mon nouveau moyen ^^
J'ai comparé les fichiers de config de plesk, et il se trouve que à la fin du fichier il y avait l'include de la config de mon site, on pourrai croire que tout est ok donc mais en faite non, il fallait qu'il soit avant la déclaration du serveur ...

Ce qu'il fait qu'il applique dabords mon site puis donc il se fait une adaptation et la tout est ok :)

Je sais pas si je suis trèc claire, mais si quelqu'un a un soucis et qu'il veux que je lui explique (au cas ou ^^) il peu me contacter !

Merci à vous 3 pour votre aide, et sérieux plesk c'est mieux mais relou ^^
3
cs_parecci Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
29 mai 2009 à 22:44
Il y a sument pas d'apache ou bien il est OFF sur ton serveur. La demande de téléchargement veut dire que ce format de fichier n'est pas "OUVRABLE" par votre naviguateur après la requete envoyée par le serveur, donc veut dire que le serveur n'est ON !
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
30 mai 2009 à 00:10
en fait, ca veut dire qu'apache est installe, mais pas lib-apache2-mod-php5 ou alors qu'il est mal configure.

ca dans /etc/apache2/mods-enabled et regarde ce que t'as sur le module php
0
lp0683 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
30 mai 2009 à 11:10
Bah pourquoi il serai pas installer ? ^^

Je vous ai dis que le PHP est très bien interprété mais dans un autre dossier.

Mais ceci dit, il y a eu de l'amélioration depuis hier ...

Je ne sais comment, d'un coup en tapant uniquement l'IP du serveur j'ai accédé à mon site et avec l'alias aussi et tout était nickel, donc on pourrait dire, problème resolu mais allez savoir pourquoi.
Et ce matin, sur plesk j'ai désactivé safe_mod et la BIMM, rebelote, ca fonctionne plus ...

Je m'arrache les cheveux ..

"Il y a sument pas d'apache ou bien il est OFF sur ton serveur. La
demande de téléchargement veut dire que ce format de fichier n'est pas
"OUVRABLE" par votre naviguateur après la requete envoyée par le
serveur, donc veut dire que le serveur n'est ON !"
Normalement, si ton serveur apache est down, tu peu essaye d'allez a l'ip tu n'acceder a rien sauf a une erreur de ton webbrowser qui te dit que se site n'existe pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lp0683 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2010
30 mai 2009 à 11:11
Oups j'ai oublié de dire que puisque ca fonctionné plus, j'ai réactivé le safe_mod mais ca n'y change rien :S
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
31 mai 2009 à 14:17
Bonjour,

Il faut savoir qu'avec Plesk (suivant la version et le type de serveur), les modifications du php.ini ou des paramètres du serveur HTTP ne sont pas toujours prises en compte correctement immédiatement.

En ayant la main sur le serveur (via ssh), il ets toujours possible de redémmarrer manuellement le sservices pour vérifier.
0
Rejoignez-nous