Héritage vb.net 2008

chidori20 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 - 28 mai 2009 à 23:58
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 29 mai 2009 à 09:06
dans mon application j'ai une classe mere et une classe derivé de cette classe mere je crée une collection pour les objet de la classe mere je creé aussi les methode supprimé modfier le brobleme c que pour la classe derivé je vx hériter les methode de la classe mere supprimé et modifirer mais ces methode ne marche pas pour la classe deriver prc j'ajoute les objet de la classe deriver dans une autres collection et les methode de classe mere travail sur la collection de la classe mere
si klk'un peut m'aider je serais tres reconaissance merciiiii a l'avance

3 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 mai 2009 à 00:09
Bonsoir,

peux tu donné un exemple de code... ou au moins les procédures de tes classes, pour essayer d'imaginer à quoi tout cela ressemble ?

Qu'est ce qui ne marche pas ? as-tu un message d'erreur ? Ou alors tu n'as pas accès au méthodes et propriétés de tes classes ?

Merci. 
0
chidori20 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010
29 mai 2009 à 01:22
le code suivant et du classemere ou il'ya un sub suuprime que je vx heriter


Public Class ClassPersonne
Private atrMatricule As String
Private atrNom As String
Private atrAge As Integer
Private atrTele As String
Private atrSalaire As Double

Sub Suppression(ByVal Matricule As String)
Dim rep As String
rep = MessageBox.Show("Vouller Vous Supprimé ce Enregistrement !", "suppression", MessageBoxButtons.YesNo, MessageBoxIcon.Question)
If rep = DialogResult.Yes Then
For i = 0 To Collectionpersonne.Count
If Matricule = personne.PptMatricule Then
Collectionpersonne.RemoveAt(i)
MessageBox.Show("supression effectuer ")
Exit For
End If
Next
End If
End Sub
le probleme que ce sub supprime un objet du classe mere du Collectionpersonne celle de la classe mere et moi quant je vais l'hériter je vx qu'il travail sur la nouvelle collection du classe deriver et l'objet du classe deriver
voila la classe deriver
Public Class ClassPersonneResp
Inherits ClassPersonne
Private atrPrimeResp As Integer
j'attend vos aides et merciiii bc a l'avance
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
29 mai 2009 à 09:06
"le probleme que ce sub supprime un objet du classe mere du Collectionpersonne celle de la classe mere et moi
'quant je vais l'h‚riter je vx qu'il travail sur la nouvelle collection du classe deriver et l'objet du classe deriver voila"

J'ai copier ton code dans l'IDE vb, mais sérieusement je ne pige rien à ce que tu veux dire, si tu ne parle pas bien le français ce n'est pas grave mais fait un un effort et prend ton temps pour expliquer les choses, est ce que tu trouve que c'est lisible ce que tu as écris ? (Sinon post en anglais au pire ^^)

Je veux bien t'aider mais exprime toi plus clairement.

@+ Mayzz
0
Rejoignez-nous