Ouverture POPUP

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 10 mai 2003 à 20:32
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 19 mai 2003 à 14:25
Cioa tous et toutes bien sur,
J'ai un pb qui me prend la tête depuis 2 jours,
j'ai fais un site internet logé chez club-internet, ou lorsque l'on cliquait sur un lien sur la page d'intro(en flash), cela ouvrait une fenêtre Popup avec la fonction javascript bien connu popup(url,nom,......); OK, jusque la pas de souci ça marchait.
J'en avais marre de l'adresse trop longue de mon site comme perso.club-internet/monsite/d......
du coup j'ai réservé un .com, et de puis avec cette nouvelle adresse, plus moyen de lancer le popup depuis flash????,
Est ce que ça vient de javascript ou flash???
Si un d'entre vous à la réponse, je l'épouse. ;-)

20 réponses

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
10 mai 2003 à 20:38
Si vous voulez jeter un coup d'oeil sur mon site,
tapez http://www.asidefromaday.com (Je fais partie d'un groupe Hardcore Metal)
0
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
11 mai 2003 à 00:43
Je ne sais pas ce que c'est mais le code fonctionne chez moi ..... C'est quoi ton code JS ? ton code flash ? ton navigateur....

Pke encore uen fois ca fonctionne tres bien chez moi =)

Sinon beau site (qui collera plus qd même à un site trance/techno que hardcore metal lol ... ^^)

Naixn
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
11 mai 2003 à 12:20
ON a beau faire de la musique de goret, on a droit de se faire un site un peu design, pas un truc dark trop cliché..

A part ça, ca marche effectivement, mais je suis obligé de d'appeller un page intermédiaire par un
geturl("http://ww.asidefromaday.com/frefren.htm", "_blank"); et dans cette page d'ecrire du javascript pour qu'elle charge mon popup puis se ferme toute seule derrière.
Parceque la fonction javascript(popup(......); sous flash qui permet d'ouvrir directement le popup sans passer par une page intermédiaire ne fonctionne plus.
Je soupconne que la redirection de mon .com à mon site perso.club-internet y est pour quelque chose!!!!
Peut etre, peut etre pas. Je bosse avec IE6 et la suite Macromedia MX
Si quelqu'un à déja eu ce problème?? après je ne vous embetterai plus jamais c'est promis.
0
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
11 mai 2003 à 13:08
Oui oui on peu, j'ai jms dis le contraire. Je le trouve tres joli :) (et vive le hardcore >:) lol)

Pour ce qui est de la popup, dals flash, le code c'est :

getURL("javascript:openpopup(bidule, etc.)");


Bidule et Etc. étant les variables de ta popup.

Sinon je peux te proposer le script des popup ke jutilise :

<SCRIPT>
function window_persos(adresse,nom){

var lalargeur =  710  ; // ici la largeur du popup
var lahauteur = 710 ;  // ici la hauteur du popup
var yes = 1;
var no = 0;
var menubar = no; //  Fichier, Editiion, Affichage...
var scrollbars = yes; // scrollbarre horizontale & verticale 
var locationbar = no; // Barre d'adresse
var directories = no; // Barre de liens
var resizable = yes; // Permettre la fenetre d'être redimensionné 
var statusbar = no; // Status bar (with "Document: Done")
var toolbar = no; // retour, Home, Stop bar d'outil
var l = (screen.width-lalargeur)/2 ; // pour centrer selon la largeur de l'écran
var t = 0;

 		propriete = "width=" + (lalargeur) + ",height=" + (lahauteur) +  ",top=" + t +",left=" + l ;
 		propriete += (menubar ? ",menubars" : "") + (scrollbars ? ",scrollbars" : "") + (locationbar ? ",location" : "") + (directories ? ",directories" : "") + (resizable ? ",resizable" : "") + (statusbar ? ",status" : "") + (toolbar ? ",toolbar" : "") ;
   
       		popup = window.open(adresse,nom,propriete) ;
}
</SCRIPT>


Tu insere ca dans ta page, puis dans flash tu mets :

soit sur un champ de texte directement :

javascript:window_persos('tapage.htm');


soit sur un bouton :

on (release) {
     getURL("javascript:window_persos('http://www.theshamanworld.fr.st/fiche_amidamaru.htm')");
}


Naixn
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
11 mai 2003 à 13:11
on (release) {
getURL("javascript:window_persos('tapage.htm')");
}


Xcuse moi %-6

Naixn
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
11 mai 2003 à 14:18
Je dois peut être me gourrer effectivement dans la syntaxe de mon code, Merci pour le script Naixn Je m'en vai l'essayer illico A+ 8-)
0
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
11 mai 2003 à 15:56
Tu previens si ca fonctionne ;)

Naixn
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
11 mai 2003 à 16:11
J'EN AI MARRE CA CHIE P*************

Alors moi je fais un peu comme ton script, dans ma page "afad.htm" :

<SCRIPT language="javascript">
    function popup(page,nom,option) {
      window.open(page,nom,option);
    }
</SCRIPT>


et dans ma partie en flash :

on (release) {
getURL("javascript:popup('http://perso.club-internet.fr/julien_loizeau/preload_fr.htm','','width=880,height=590,left=75,top=50,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no')");
}


que je mette 'http://perso.club-internet.fr/julien_loizeau/preload_fr.htm' ou ''http://www.asidefromaday.com/preload_fr.htm'
ça merde pareil, rien à voir avec la syntaxe.

Ce qui est marrant c'est que en tapant www.asidefromaday.com, ça marche pas
mais si tu tape www.asidefromaday.fr.st,
tu retombe sur mon ancienne adresse et la, le popup se lance sans problème.
Je pense que c'est ma redirection qui merde, je vais poser la question à Amen.fr, c'est eux qui redirigent ma page.

A Suivre.....
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
11 mai 2003 à 18:38
OUAIS ben je sais pas, where is the bug, plus le tps de cogiter la dessus, j'eteind mon ordi, j'en ai marre. :(

La seule façon que j'ai de faire marcher le popup c'est depuis flash, d'ouvrir une page normal (frefen.htm) :

on (release) {
    getURL("frefen.htm", "_blank");
}


et dans cette nouvelle page, pour ouvrir mon popup,je tape le code javascript :

DANS LE HEAD :
</script>
<SCRIPT language="javascript">
    function popup(page,nom,option) {
      window.open(page,nom,option);
    }
function closed() {
    window.close();
    }
</SCRIPT>


DANS LA BALISE BODY:


en gros frefen.htm ouvre le popup puis se ferme automatiquement ensuits par la fonction window.close();
C'est une sorte de page intermédiaire.

Le seul souci est que sur certaines bécanes, j'ai fais des tests,frefen.htm ne se ferme pas automatiquement et une boite de dialogue s'ouvre demandant à l'utilisateur de valider sa fermeture. c'est Relou. je préfererais que cela se fasse automatiquement.

Si vous avez des idées, n'hésiter pas Ciao A+
0
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
11 mai 2003 à 19:16
Et tu as essayé avec mon code ?

Naixn
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
11 mai 2003 à 19:52
OUi je l'ai essayé mais rien n'y fait.
Comme je te l'ai expliqué, hors réseau ou avec mon adresse de base perso.club-internet.fr/monsite.htm, ça marche sans problême.
Mais avec la redirection transparente asidefromaday.com, c'est comme si mon intro en flash ne detectait pas la page afad.htm(ma page d'intro contenant l'intro en flash avec les bouton English et French) et le script d'ouverture de popup qu'il contient. Et forcement, il ne réagit pas au passage de la souris sur le bouton french par exemple.

Je vais poser la question sur d'autres forum, on verra bien.
Merci A+
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
11 mai 2003 à 21:00
Ok, laisse tomber, je me suis baladé sur le net, le pb vient de la redirection transparente.
en fait ce problème provient d'un bug au niveau de FLASH.
Plus précisément, il s'agit d'un bug de la méthode GetURL: "javascript:" qui a été signalé uniquement sous les navigateurs IE5 et IE6. En effet, avec ces navigateurs, cette méthode ne fonctionne plus lorsque la séquence FLASH se situe dans une sous-frame (ce qui est justement le principe de la redirection transparente par frameset telle qu'elle fonctionne chez Amen, mon service de redirection).

Maintenant que j'ai identifié le PB, va falloir trouver une solution. En fouillant le net, je vais bien trouver
MERCI A TOI NAIXN POUR TON AIDE A+
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
12 mai 2003 à 00:28
C'EST TERMINE, Ya PLUS rien à voir Je lui ai fait son compte, j'ai trouvé la parade. Et cela grace à tous les internautes de ce site d'échange d'infos qu'est Flashkod.com........... :big)

EUH en fait apparement moi tous seul, snif,, les forums ne sont plus ce qu'ils étaient.
Pour Naixn, quand mème, hipipip hourra!!! Merci Soldat.
Peut être un jour nos routes se croiseront, au abord d'un manga culte peut être ;) . Adieu jeune Padawan.

PS : Pour la soluce, comme je l'ai expliqué dans le précedent message(regarde les horaires, ça devient dur de si retrouver) la fonction geturl("javascript:popup..... Bug.
J'ai donc exploité une autre fonction de flash pour ouvrir des popups: 'FScommand' qui est un peu compliqué au niveau du javascript mais très bien expliqué sur le site de macromedia à cette page:
http://www.macromedia.com/support/flash/ts/documents/popup_windows.htm (c'est en anglais)
Cette fonction marche qu'avec IE5 et IE6, pour netscape, laisser la bonne vieille comande geturl("javascript:popup.....

SUR CE A BIENTOT.
0
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
12 mai 2003 à 11:38
Il va donc falloir que tu fasse une reconnaissance du navigateur pour faire que lorsqu'on appuye sur le bouton, il faut faire appel au code javascript: qd c netscape, et fscommand si c'est IE ^^

Naixn
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
12 mai 2003 à 17:18
Non non même pas, si t'as compris le principe de 'FScommand'
dans le code de mon bouton Flash j'ai mis :

on (release) {

<-- pour IE -->
fscommand("openWindow"); 

<-- pour les autres navigateurs -->
getURL("javascript:popup('preload_fr.htm','','width= 880,height=590,left=75,top=50,status=no,menubar=no,scrollbars=no,resizable=no')"); 

}


et dans le code javascript de ma page :

< pour IE (dans le body avec l'animation) >
<SCRIPT LANGUAGE =JavaScript>
<!--
var InternetExplorer =  navigator.appName.indexOf("Microsoft") != -1;
// Handle all the the FSCommand messages in a Flash movie
function FSCommand_DoFSCommand(command, args) {
  var FSCommandObj = InternetExplorer ? FSCommand : document.FSCommand;
  //
{if(command=="openWindow"){ openNewWindow()}}function openNewWindow(){setTimeout(window.open('preload_fr.htm','',
'height=590,width=880,left=70,top=50,toolbar=no')),0}
  //
}
// Hook for Internet Explorer 
if (navigator.appName && navigator.appName.indexOf("Microsoft") != -1 &&   navigator.userAgent.indexOf("Windows") !-1 && navigator.userAgent.indexOf("Windows 3.1") -1) {
document.write('<SCRIPT LANGUAGE=VBScript\> \n');
document.write('on error resume next \n');
document.write('Sub FSCommand_FSCommand(ByVal command, ByVal args)\n');
document.write('  call FSCommand_DoFSCommand(command, args)\n');
document.write('end sub\n');
document.write('</SCRIPT\> \n');
}
//-->
</SCRIPT>

<object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0"  ID=FSCommand}  width ="800" height= "550">
          
          
          
          
          
          </object>


< pour les autres navigateurs dans le head >
<SCRIPT language ="javascript">
    function popup(page,nom,option) {
      window.open(page,nom,option);
    }
</SCRIPT>  


La selection du code à utiliser se fait automatiquement en fonction du navigateur. Magique... 8-)

Comme je l'ai dis, c'est utile pour les pbs de redirection transparente. dans les autres cas la fonction window.open est la plus simple :approve) A+
0
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
12 mai 2003 à 17:28
C'est un peu ce que j'a di, tu fai une reconaissance des navigateurs qd même, même si tu ne le fai pas au même endroit ke ce ke j'avais di lol :)

Naixn
0
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
12 mai 2003 à 17:41
Ok, ça marche t'as gagné lol,

Je pourrais peut être foutre cette soluce dans les sources, ça peu interesser du monde. Ou alors tout le monde s'en fout
0
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
12 mai 2003 à 17:55
Je ne cherchais pas a gagner lol mais bon, la source peut être interessante, poste la ;)

Naixn
0
aannick Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
19 mai 2003 à 08:53
en fin de compte ca a marché je me suis planté ds l'écrit
mais je trouve pas comment ouvrir plusieurs popup ds la meme page flash si tu as une idée
merci
0
Naixn Messages postés 455 Date d'inscription mardi 17 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
19 mai 2003 à 14:25
Tu veux que les pop up soient dans ton flash ou sur une page HTML ?

Naixn
0
Rejoignez-nous