Crée des effet lumineux

cs_Gaiaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 28 mai 2009 à 02:11
misterboca Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 - 22 avril 2012 à 04:59
Bonjour tout le monde,

Alors j'ai un souci, je suis entrain de crée une image pour ma guilde et je bloque sur un effet orageux a l'intérieur d'une tempête de sable.
(Niveau effet lumineux en relief ect avec atténuation suivant les angles)

Comme logiciel j'ai Photoshop CS2 et After effect CS4 voir d'autre aux besoin.

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa.

Voici l'image http://files.filefront.com/arafel+17jpg/;13815934;/fileinfo.html

La tempête de sable aux fond on voudrait mettre une sorte d'orage, a l'interieur.

5 réponses

superlude Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
1 juin 2009 à 18:15
Ici :
http://www.graphfr.com/tutoriaux/CREER-ORAGE_367.aspx
http://www.wladbladi.com/forum/logiciels-de-graphisme/18829-tuto-photoshop-creer-lorage.html

Il faut bien sur que tu fasses le même procédé, mais non pas sur un nouveau
document, mais dans sur ton image sur photoshop.

Pour cela, tu sélectionnes soit le calque qui contient le nuage de sable,
soit tu utilises un outil de sélection dans la palette, pour dessiner tout le contour
du nuage, si ce nuage est incrusté dans l'image.

Bien sur, il faut en premier dupliquer le nuage sur un nouveau calque, histoire
de ne pas perdre les éléments, si tu foires, et surtout  pouvoir appliqué un
"masque" au nuage.

Une fois ton calque dupliqué, ta sélection faite, "ctrl+alt+ i" pour inverser ta
sélection (si tu as d'autres éléments dans l'image, il faut sélectionner les autres
éléments puis les supprimer) et "supprime" tout le reste en dehors de ta partie
nuage.

Si tu nuage est seul sur un calque, alors c'est inutile, évidement.

Puis CRTL + ALT sur ton nouveau calque nuage pour le sélectionner,
puis création d'un masque, et tu appliques ensuite la procédure du tuto.

Bon... je sais pas si j'ai été assez claire ?
0
cs_Gaiaa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 22:48
Je vais test je te tiens au courant merci :)
0
misterboca Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
20 avril 2012 à 06:36
Bonjour! je veux passer par ton biais pou demander comment installer les brushes !! je viens d'en telecharger et j'ai du mal a l'installer.. merci d'avance

big up a tous!!!
0
superlude Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2012
21 avril 2012 à 23:08
Sur PC ?

C:\Program Files (x86 ou pas)\Adobe Photoshop CS5\Presets\Brushes

Ça doit être la même chose sur Mac, faut chercher le dossier Photoshop, et tu mets dans Brushes ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
misterboca Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012
22 avril 2012 à 04:59
merci pour ton aide.je tiens a t'informer que ca a marcher. au fait j;aimerais aussi savoir comment faire pour faire apparaitre un effet brillant sur une photo.un peu genre comme l'or brille.j'espere que tu me comprends. j'ai le cs3...merci d'avanx
big up a tous!!!
0
Rejoignez-nous