Nouvelles commandes pour l'animation

katikut Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 - 26 mai 2009 à 17:13
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 28 mai 2009 à 18:33
Bonjour à tous!
Je suis actuellement entrain de réaliser mon film de fin d'études sous flash CS3.
J'ai récupéré diverses commandes facilitant notamment l'animation dite "pas de 2". (ce sont des *.jsfl)
Je dois mettre une clé tous les 2 images sur cette animation et j'ai notamment une commande très efficace qui me permet de mettre une clé sur tous ma colonne de calques en une seule fois. J'ai notamment les commandes très connues qui permettent de faire défiler les symboles.

Bref ma question est toute simple: comment installer ces commandes?
J'ai cherché un peu partout dans les menus, dans l'aide de Flash aussi, j'ai glissé les commandes dans le dossier "commands" de flash... Rien ne se passe. Au secours!

Merci à ceux qui pourront m'aider. Je suis certaine que c'est tout bête. Mon prof l'a fait devant mes yeux à l'école il y a plusieurs mois mais pas moyen de m'en souvenir!

3 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
27 mai 2009 à 14:30
Ces script ne s'installent pas, ils s'executent. C'est comme un script
photoshop, ca marche pareil, sauf qu'on peut creer son propre fichier...

Commande >> Executer la commande... Et là tu selectionnes ton fichier *.jsfl
0
katikut Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009
27 mai 2009 à 17:55
Merci pour ta réponse Tom!
Cependant comment attribuer un raccourcis clavier à ces commandes?
J'ai vu mon prof le faire, je sais que c'est possible. Là si je dois aller chercher la commande à la main à chaque fois, j'ai plus vite fait de tout faire à la main :S
0
nickydaquick Messages postés 416 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
28 mai 2009 à 18:33
Salut,

sous windows tu pars dans ton dossier utilisateur (vista = C:/Users/compte par exemple). La il y a un dossier qui se prenomme "Application Data" (ou "AppData" souvent sous Vista). C'est un dossier cache. Sous vista il va falloir selectionner ensuite le dossier "Local", sous XP jpense que c'est "Local settings".Ensuite tu pars dans le dossier "Adobe"/"Version de flash(par exemple CS4)"/"langue(par exemple en pour l'anglais)"/"Configuration"

Dans ce dossier tu verras plusieurs dossiers comme le dossier "Components" pour y deposer tous tes composants Flash. Mais le dossier qui t'interesse est le dossier "Commands". En deposant tes fichiers jsfl la, Un raccourci apparaitre dans l'environnement Flash , dans le menu Commands.

Bonne continuation.


je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!
0
Rejoignez-nous