Acceder a la base de données d'une machine virtuelle

cs_mickael56100 Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2012 - 26 mai 2009 à 13:04
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 26 mai 2009 à 20:42
Bonjour tout le monde, je souhaiterais accéder à la base de données d'une machine virtuelle. J'utilise Wamp Server sur les 2 machines, ma machine physique et la virtuelle.
J'ai un fichier de connexion à ma base de données.

<?php
//Configuration des paramètres de connexion à la base de données (Nom d'utilisateur, Mot de passe, Nom de l'hôte, Nom de la Base de données)
$utilisateur="root";
$mdp="****";
$host="localhost";
$bdd="********";
//Connexion au serveur et gestion des éventuelles erreurs
$cnx = mysql_connect($host,$utilisateur,$mdp) or die ("Connexion à ".$host." impossible, veuillez vérifier vos paramètres de connexion\n");
mysql_select_db($bdd,$cnx) or die ("Connexion à la base de données ".$bdd."impossible\n");
?>

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider quant aux modifications à apporter afin d'accéder à la base de données de ma machine virtuelle via mon application de mon poste physique.

2 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
26 mai 2009 à 16:49
Bonjour,

Logiquement, ta machine virtuelle doit avoir une adresse IP...
Dans ta machine virtuelle, via la commande GRANT de MySQL, donne sl'autorisation à l'IP d eta machhine principale de se connecter à ta machine virtuelle...
Et sur la machine physique, donnes IP, user, mot d epasse d ela machine virtuelle pour la connexion à la base de données.

Pas plus dur que ça :D
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
26 mai 2009 à 20:42
j'ajouterai juste une activation du mode OnLine sur ton Wamp.
S.
0
Rejoignez-nous