Excel - Php4 - Informix

Merickette Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 - 25 mai 2009 à 18:09
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 25 mai 2009 à 19:47
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le site et aussi debutante en php.
En effet, je réalise un projet en php4 qui doit récupérer des
données d'un tableau excel qu'il faut ensuite insérer dans une
table sous informix. Le problème c'est que je ne sais comment
m'y prendre? Après des heures passer sur le net, j'ai pu trouver
quelque chose pour ouvrir le fichier excel et l'enregistrer
sous CSV. Malheureusement, ça ne marche pas. De plus, il me
faut formater ce fichier afin qu'il respecte un modèle bien
précis pour être inseré dans la table.SVP, venez à mon secours.

3 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
25 mai 2009 à 18:24
Bonjour,

Sans plus d'information ni de code venant de ta part, difficile d ete donne rplus que des conseils généraux.

La classe ExcelReader sur PHPClasses est un point de départ pour comprendre comment lire diretement un tableau Excel et l'avoir sous forme tableau en mémoire.
Pour insérer les éléments dans une table SQL (Informix ou autre) il suffit de savoir à quel entrée de la ligne du tableau correspond quel champ de la table et donc d'en écrire simplement la corrélation.

Sans connaitre ni la structure de ton tableau Excel, ni la structure de ta table SQL, on ne risque pas de t'en dire davantage.
0
Merickette Messages postés 6 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010
25 mai 2009 à 19:34
Le fichier excel de base est verrouillé par le concepteur ki
est à la retraire donc impossible de faire une éventuelle
modification.
En effet j'ai déjà réalisé le projet en vb6 sauf que là il me
faut migrer en php4 vu certaines réamenagement prevu à la fin
de ce mois. Ainsi, une macro excel me permettait de récupérer
les données à partir de la dixième ligne du fichier,définir
pour chaque colonne un format de cellule bien précis, supprimer certaines colonnes inutiles jusqu'à la fin des lignes valides enregistrer ce
resultat au format CSV.
Le code de cette macro est en visual Basic. Comment les convertir
en php4?
La table est defini comme ci-dessous sous informix:

Column name Type Nulls

age char(5) yes
nom_age char(15) yes
ordre decimal(19,0) yes
dat_env date yes
nom_cli char(60) yes
ncp char(11) yes
num_cont char(15) yes
duree integer yes
typ_cont char(30) yes
montant decimal(19,4) yes
typ_cp char(10) yes
nat_op char(9) yes
rsrv_savq char(60) yes

Merci pour la spontanéité.
Cordialment,
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
25 mai 2009 à 19:47
La classe dont je t'ai donné l'adresse est capable d elire les fichiers Excel, donc de t'en donner la vraie structure en lignes et colonnes. Lis la documentation et regardes les exemples...

D'autre spart, oublies PHP 4 et penses PHP 5, il serait peut-êtr etemps, puisqu ele support PHP 4 sera bientôt stoppé et que PHP 6 arrive !

Un emacro Excel en Visual Basic NE PEUT pas être convertie en PHP, puisque au moins à ma connaissance le smacros en PHP n'existent pas dans Excel.
0
Rejoignez-nous