Problème avec Mysql

jerem0lim Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 - 25 mai 2009 à 16:12
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 25 mai 2009 à 18:15
Bonjour voila mon souci pour un projet de stage on me demande da crée une base de donnée sous MySql 5.1 cependant j'ai un problème pour crée la base les commande que j'utilise habituellement ne fonctionne pas vous serait-il possible de me montré une ébauche ou un exemple de ceci .

4 réponses

Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
25 mai 2009 à 16:35
Heeeee si tu es débutant en base de données juste quelque exemple risque de ne pas t'aider réellement. Je te conseil d'aller faire un tour ici il y à plein d'info et d'astuce pour les base de données.
Si non, si tu à un but précis alors précise, je te filerais un coup de pouce (si tu à le chois de la base de donnée perso je préfère PostgreSQL à MySQL)
Pour info je n'es pas de base MySQL sous la main donc si je te fait des requêtes, elles ne seront pas testé (mais j'ai postgresql).

Petite info :
En base de données évite à tout prix dans les nom de table, de colonne, de vue, ...
- Les nom contenant des espaces
- Les caractères spéciaux (les carac accentués par exemple)
- Les changements de case (tout en majuscule ou tout en minuscule, bien que sa pose moins de problèmes que les accents)

 Amicalement
Google écolo : Forestle<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-pa
0
jerem0lim Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010
25 mai 2009 à 16:52
Merci de ton aide et pour es conseil de syntaxe et de caractères je sais bien je développe sous java et c++ habituellement et la on me demande de faire un "programme" permettant de géré les réponses a un questionnaire dans une entreprise ainsi pour cela g besoin de crée un serveur et une base de donnée pouvant recevoir tous ceci . Cependant je ne suis pas doué coté réseaux et le plus dure pour moi et de crée le serveur et tous ce qui est connection à la base pour ce qui est de la rédaction de requête je me débrouille mais merci de la proposition . Ainsi l'erreur retournée par easyphp me dis que je n'est pas le bon mot de passe login etc. pour mon serveur et comme je ne sais pas vraiment comment cela se crée j'ai un gros problème .
0
Polack77 Messages postés 1098 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2019 1
25 mai 2009 à 17:02
Pk réseau ???
Tu à aussi comme problématique que ta base soit sur le net (si non installe en local ^^) ???
Enfin perso dans mes config je demande "simplement" une chaine de connexion, je n'es jamais eu de remarque la dessus (bien que j'ai fini par développé une interface pour les crées plus simplement).
Si ton problème est "juste" de te connecté tourne toi vers sa : http://www.connectionstrings.com/ tu à tout les types de connexions pour toute les bases .

Bonne prog

 Amicalement
Google écolo : Forestle<!-- /* Style
0
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
25 mai 2009 à 18:15
Bonjour,

Si j'ai bien compris la problématique, on te demande de créer un serveur MySQL pour recevoir un soft de gestion de "questionnaires"...

Si le serveur web et le serveur SQL n'existent pas, la problématique est simple. Le serveur doit-il être local ou en hébergement ?
Sous quel système d'exploitation ?

En gestion de questionnaires et de QCM, ce n'est pas ce qui manque en PHP/MySQL, il suffit d'interroger google. Avec 0 expérience en PHP et bases de données, je le sens mal de tout créer from scratch, il vaudrait mieux pour toi partir d'un soft existant et le modifiqer pour répondre à tes besoins.
0
Rejoignez-nous