Problème de démarrage d'un service windows

lidybekham07 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 24 mai 2009 à 13:16
lidybekham07 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 26 mai 2009 à 14:01
salut tout le monde
j'ai un pbm concernant les services windows :
j'ai un programme qui ouvre une communication (dll) je l'est tésté dans un programme winforms et ça fonctionne
cependant j'ai voulu le transformé en un service windows (j'ai inséré la dll qui implémente les méthode start,stop,pause,...sachant que la méthode start  me permet d'ouvrir le canal de communication)
j'ai creer mon service windows ,je l'est installé mais quand j'essaye de le démarrer (ca prend bcp de temps) puis un message windows s'affiche :le service n'a pas répondu assez vite à la demande du lancement du contrôle

svp si vous avez une solution proposez la moi
merçi à vous

10 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
24 mai 2009 à 14:30
Salut,

Que fait le code de la méthode OnStart ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
lidybekham07 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
24 mai 2009 à 15:05
le code de la méthode on Start :
if ((MyServiceHost.State & CommunicationState.Opened) != CommunicationState.Opened)
                try
                {
                    MyServiceHost.Open();
                }
                catch (Exception exc)
                {
                    ErrorManager.ReportError("Start()", exc);//je repporte les erreurs sur un fichier
     
                }

myServiceHost une propriété de type ServiceHost
myServiceHost = new ServiceHost(typeof(x));ou x est un type
                    myServiceHost.AddServiceEndpoint(typeof(x),
                        new BasicHttpBinding(),
                        new Uri(ParamsManager.GetParam("ServiceAddress"))); // Necessite changement (cette méthode charge le numéro de port et un chemin de configuration à partir de la base de registre)

merçi
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
24 mai 2009 à 15:48
Vérifie qu'aucune de tes opérations ne bloque le traitement : la méthode OnStart doit s'executer dans un temps limité (30 secondes de mémoire).

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
lidybekham07 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
24 mai 2009 à 16:24
hi
mais j'ai tésté avec une application winforms et j'ai modifié la méthode OnStart  en modifiant le type de retour de void vers bool j'ai eu une réponse en moins de 30s
et j'ai  installé le service sur une autre machine le message d'erreur est différent : le programme c'est arrété de manière innatendue

j'ai pas compris le pbm est lié à quoi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
24 mai 2009 à 16:35
Ca peut être assez varié, il va falloir creuser.
Peut être un problème de droits, notamment du côté de l'accès au registre, de l'écriture du fichier de log ou accès réseau.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
lidybekham07 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
24 mai 2009 à 16:59
j'essaye de suivre ma méthode On start pas à pas pour voir si y a pas de pbm
En ce qui concerne les droits je ne pense pas que c'est le cas car j'ai déja installé des services et ils fonctionnent normalement
merçi si t'a d'autres proposition donne les moi
0
crougni77 Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 24 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2009
25 mai 2009 à 11:00
Salut

je pense que c'est plus un pb de droits....

avec quel compte lance tu ton service ??

CrougniMan
0
lidybekham07 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
25 mai 2009 à 16:39
salut
j'accède avec le compte administrateur
est il possible que c'est un pbm dans mon code sachant qu'il fonctionne dans une application winforms normalement
je voudrais savoir si c'est possible de debuguer et de suivre l'exécution de la méthode start pas à pas
 
pleased aidez moi j'arrive pas à trouvé je cherche mais rien pas de solution
0
lidybekham07 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
25 mai 2009 à 17:52
hi
je pense que le pbm est dans mon code car j'ai supprimer le code qui avait dans la méthode OnStart() je l'ai remplacé par une affectation de variables et le service à démarrer .

la question que je pose maintenant comme ma méthode start (ouvre une connexion) devrais -je la mettre dans un thread ceci peut il réglé le pbm
0
lidybekham07 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
26 mai 2009 à 14:01
salut
j'ai pu démarré mon service mais il ne fonctionne pas car
mon service  écrit sur la base de registre  sachant que mon service est de type 'local systeme' que doit-je faire afin de permettre l'écriture sur la base de registre
aidez moi svp
 
0
Rejoignez-nous