nabicha
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 30 novembre 2007StatutMembreDernière intervention28 mars 2013
-
21 mai 2009 à 13:49
safaa1990
Messages postés1Date d'inscriptionlundi 15 février 2010StatutMembreDernière intervention14 mars 2010
-
14 mars 2010 à 11:51
bonjour à tous,
voilà noussommes entrain de réaliser un éditeur graphique en c++builder pour la représentation des réseaux de petri donc on doit avoir un éditeur où on peut inserer des cercles de taille fixe des rectangles de taille fixe et des arcs le problème est que ces éléments sont dessinés mais on peut pas les gerer comme étant des objet pour les supprimer ou bien modifier leurs proprietes etc...
en fait on les dessine à l'aide de Canvas ya t-il une solution ????????
et aussi pour la propriété anchors quelcun peut m'expliquer comment l'utiliser et travailler avec
Merci d'avance.
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 3 juin 2009 à 19:09
Bienvenue,
Faut tout effacer, et tout redessiner à chaque fois...
Anchors -> cf l'aide :
Utilisez la propriété Anchors pour garantir qu'un contrôle maintient sa position actuelle par rapport à un bord de son parent, même si le parent est redimensionné. Lorsque son parent est redimensionné, le contrôle conserve sa position par rapport aux bords auxquels il est ancré.
Si un contrôle est ancré sur des bords opposés de son parent, le contrôle s'ajuste quand son parent est redimensionné. Par exemple, si i la propriété Anchors d'un contrôle est initialisée à [akLeft,akRight], le contrôle se redimensionne quand la largeur de son parent change.
Anchors se redimensionne uniquement lorsque le parent est redimensionné. Ainsi, par exemple, si un contrôlé est ancré sur les côtés opposés d'une fiche à la conception et que le fiche est créée dans une taille maximale, le contrôle n'est pas étiré car la fiche n'est pas redimensionné après la création du contrôle.
Remarque : Si un contrôle doit conserver le contact avec trois bords de son parent (en longeant un côté du parent et en étirant la longueur de ce côté), utilisez plutôt la propriété Align. A l'inverse d'Anchors, Align permet aux contrôles de s'adapter aux modifications de taille d'autres contrôles enfants (de même parent) alignés ainsi qu'aux modifications de la taille de leur parent.
Mais essayer peut s'avérer tout aussi efficace pour comprendre. La propriété Align est sympa aussi.
nabicha
Messages postés2Date d'inscriptionvendredi 30 novembre 2007StatutMembreDernière intervention28 mars 2013 5 juin 2009 à 15:51
Bonjour rt15, merci beaucoup pour votre aide et je veut abuser un peu de votre gentillesse et
vous demander comment ouvrir avec mon application un fichier créé déjà avec mon application
et est ce que les données du fichier lors de l'ouverture y sont car j'ai utilisé des structures pour garder des informations
et merci d'avance.........
cs_rt15
Messages postés3874Date d'inscriptionmardi 8 mars 2005StatutModérateurDernière intervention 7 novembre 201413 5 juin 2009 à 16:18
Heu bin tu as beaucoup de façon de lire et d'écrire dans un fichier...
Avec la librairie standard C -> fopen.
Avec la librairie standard C++ -> fstream.
Avec windows -> CreateFile. Avec les librairies Borland fournies avec C++ Builder -> TFileStream ou autre.