Un compteur sous flash, pour compter des sms reçus

kaede6 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 16 mai 2009 à 16:09
kaede6 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 - 22 mai 2009 à 10:34
Bonjour,

j'espère déjà ne pas me tromper dans le thème, et si je suis au bon endroit pour poser mon problème.

Je l'expose donc :

Je voudrais savoir si c'est possible de faire un compteur de sms reçus sur un portable, comme on pourrait le faire avec un compteur de visites classiques.
J'ai fait pas mal de recherche avant de venir vous demandez et je n'ai eu comme reponse à mes recherches que des compteurs de visites ( live ou non ) ou des compteurs de temps. Ce qui ne m'a pas avancé à grand chose.

Voilà en espérant avoir une réponse positive à ma demande.

Merci d'avance.

4 réponses

Blacknight91titi Messages postés 1732 Date d'inscription jeudi 17 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 2
17 mai 2009 à 09:28
Bonjour,

Ce que tu cherches à faire est sûrement possible mais sous certaine condition.

La première et la plus importante est de pouvoir se connecter au serveur de réception de sms de ton opérateur mobile. A condition qu'il en est un !

A priori chez Orange on peut consulter ces sms sur le net (... du moins je le pouvais il y a 5 ans), c'est donc de ce coté la qu'il faut creuser.

C'est là la première étape pour ton programme, vérifier que ton opérateur mobile dispose d'un moyen pour consulter tes sms depuis un ordinateur.

Une fois cette étape franchit, tu utiliseras la classe Socket pour te connecter à ce serveur et échanger des informations entre Flash et lui.

Je reste cependant septique sur cette possibilité de se connecter à un serveur de reception de sms.... Mais qui sait !

Autre solution plus complexe : Trouver le moyen de se synchroniser avec ton téléphone portable en bluetooth.
Flash ne supporte cependant pas cette technologie, il te faudra donc oublier Flash et préférer un autre langage tel que le C, C++, C# et peut être même Java.
Pour ces technologies je te redirige donc vers les forums respectifs de code-sources afin d'en savoir plus sur le sujet.

Blacknight
www.osteres.com
0
kaede6 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
17 mai 2009 à 11:17
Merci beaucoup de m'avoir répondu si rapidement.

Je vais alors exploré tout ça et je re-viendrais vous dire si j'ai réussi ou pas ( et si oui comment ).

Encore merci !
0
WhiteMagus Messages postés 764 Date d'inscription lundi 21 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2010
19 mai 2009 à 23:20
Hello

Je sais pas si c'est encore d'actualité, j'ai juste vu "api", "orange" et "sms" dans la même phrase, alors je vous donne quand même le lien :


http://www.geeek.org/post/2008/03/09/API-SMS-Orange-:-Comment-envoyer-et-recevoir-des-SMS-depuis-une-application-tierce


Bye
0
kaede6 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009
22 mai 2009 à 10:34
Alors pour les dernières nouvelles.
Tout dépend du fournisseur de sms et du récepteur de sms.


Tout est réceptionné sur une base de donnée sql, donc il suffit de faire un compteur en php et sql sur la base de
donnée réceptrice des sms.

J'en suis ici mais après je ne sais pas comment faire le compteur en php et sql sur la base de donnée réceptrice des sms.

Je vous redemande alors votre aide. (N'ayant pas trouvé de livres ou de tutoriels appropriés).
0
Rejoignez-nous