Bouger les cartes une à une

cs_bask Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 16 mai 2009 à 15:12
cs_bask Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 17 mai 2009 à 19:11
Bonjour à tous !

Je suis tout nouveau dans ce forum et débutant avec Flash MX 2004 alors j'espère un peu (beaucoup..) de clémence de votre part.
Merci d'avance !

Voici mon Pb:

C'est un jeu pour apprendre le basque (http://txiki.free.fr menu Le basque, sous menu Jeu pour tout petit), lien La ferme (pour le moment il n'y a que celui la ).

Je voudrai que:

1- lorsque l'on clique sur la première carte à jouer (tas à droite)
celle-ci se déplace un poil à gauche (j'ai fait une interpolation de mouvement mais ce pourrait être de l'AS2).

2- lorsque l'on clique sur la seconde qui apparait, toujours sur le tas, celle qui se
trouvait un peu à gauche se place à l'extrémité gauche (j'ai fait une interpolation
de forme mais ce pourrait être de l'AS2) et y reste jusqu'à la fin.

NOTE: ce que vous voyez là, est ce que l'enfant (ou n'importe
qui d'autre d'ailleurs) doit voir à la fin de l'exercice (sans compter
le tas de cartes).


La seconde partie, le QCM, lui, fonctionne: il s'agit de déplacer les boutons au bon endroit. J'ai utilisé de l'AS2 avec les coordonnées x et y.

J'avais utilisé un bouton (play) mais ça ne fonctionne pas.


Je pense que les interpolations combinées ainsi sont un peu compliquées
pour moi mais si quelqu'un avait l'amabilité de prendre un peu de temps
pour m'expliquer le principe, je suis prêt a lui envoyer le .fla
éventuellement.


Je tiens énormément a cette rubrique de mon site qui est en reloocking
total et dont je suis à la phase de traduction en espagnol. Travail
titanesque au demeurant.

Merci mille fois à tous !



Encore une fois, je débute en Flash et ne comprends pas très vite alors si vous me donnez des extraits de code, vous seriez bien aimable de les commenter un max.





Quand la syntaxe va, tout va !

1 réponse

cs_bask Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
17 mai 2009 à 19:11
Alors personne pour chti coup de main ?
Comment vous verriez, vous, ce petit jeu, apparemment simple, où il faut cliquer sur une carte pour la déplacer un peu à gauche puis en claquant sur la suivante, que la première se déplace sur la gauche de la scène et y reste affichée jusqu'à la fin du jeu.

J'ai vraiment besoin de ce coup de main ! Au moins pour le premier déplacement au clic sur la carte (qui est un clip). S'il vous plait ! Je serais tellement soulagé pour avancer.
PS: il est visible sur: http://txiki.free.fr menu: Le Basque sous menu: Jeu pour tout petit.

Un grand merci à ceux qui m'aideront.





Quand la syntaxe va, tout va !
0
Rejoignez-nous