Recuperer l'element selectionner d'une liste

cs_anouar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009 - 12 mai 2009 à 12:41
cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 12 mai 2009 à 16:36
bonjour ,
je suis debutant en php et je cherche de l'aide sur le code suivant

merci d'avance pour vos reponses

voici le code

<select name="liste_Code_post">
        <?php
     
  
require('config.inc.php');
$cnx = odbc_connect('ccise','root','aaa') or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée")  ;


$query = "select Code_post,Ville from Adresse";
$result1=array('Cp','vp');
$result1 = odbc_do($cnx,$query) or die ("Impossible de se connecter à la bas de donnée").
$B=odbc_result($result1,"Code_post");

 while(odbc_fetch_row($result1)==true  )
{
echo"<option >";
echo(odbc_result($result1,1).""."
");
echo" "." "."  "."  ";




$B=odbc_result($result1,"Code_post");
echo(odbc_result($result1,"Ville")."
");


echo" </option>\n";




$Code_p= odbc_result($result1,1);


}




echo "$CODE_p";




1) question :

 je n'arrive pas a recupere le code postal selectionner dans la liste  ( variable de recup Code_p)

2 ) question :

 comment peut on afficher la ville qui correspond  au code postal selectionner dans le meme formulaire




merci d'avance

epitagl1990

1 réponse

cs_putch Messages postés 624 Date d'inscription mardi 6 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 1
12 mai 2009 à 16:36
salut

1) question :





 je n'arrive pas a recupere le code postal selectionner dans la liste  ( variable de recup Code_p)



















tu as mis à ton select name="liste_Code_post" donc tu récupère $_POST["liste_Code_post"] si ton formulaire envoi en POST, $_GET["liste_Code_post"] si c'est en GET

2 ) question :
 comment peut on afficher la ville qui correspond  au code postal selectionner dans le meme formulaire

echo'<option' .(($_POST["liste_Code_post"]==$RetourDeTaRequete) ? 'selected="selected"' : ''). '>';

à adapter

++
0
Rejoignez-nous