Movie clip / boutton (pas très courant)

tetiroelracho Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 10 mai 2009 à 15:39
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 10 mai 2009 à 21:24
Bonjours a tous, c'est mon premier post sur cet page web depuis le temps que je suis inscrit...
voila donc, j'ai un probleme je suis entrin de fer une petite animation musicales.

Le principe est, il'y a une boule qui tourne dans un cercle, et a chaque foi quelle rencontre un obstacle sa declanche un son.

mais voila, la question est, commen faire pour qu'un movie clip (la boule) accionne un bouton (l'obstacle)
sans cliquer avec la souris ni rien.

voila, mercie davances si ya des reponce

to the people to the moro to the F1 and holy copon by the mointain and intergalactic space crusader con el coseno de alfa burrrrrrrp and oby wan kenoby @ hotmail . com

3 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
10 mai 2009 à 15:54
   Salut;
Je te conseille de t'orienter vers la classe "HitTest" de flash, je pense quelle repondra à tes besoins.
  ++
0
tetiroelracho Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
10 mai 2009 à 17:50
Bien vraimen mercie, c'été exactement ca.
J'ai commencer a la metre en pratique. Juste, ce que je ne compren pas c que quand les deux objet se touche, lanimation ne se mets pa en route tou de suite

voici les codes que j'ai utilisé:

   #    if (_root.bouleverte.hitTest(_root.boulebleu)) {
   #     _root.boulebleu._visible = 1;
   #    
   # } else {
   #     _root.boulebleu.gotoAndPlay(1);
   #    
   # }

si toutes fois c possible autrement (chui pa débutant, mais en action script kand meme un pti peu si lol :P)

mercie
0
ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
10 mai 2009 à 21:24
se serait pas plutot :

if (_root.bouleverte.hitTest(_root.boulebleu)) {
       _root.boulebleu._visible = 1;
        _root.boulebleu.gotoAndPlay(1);
}

ou alors j'ai pas très bien compris.
Le problème viens peut etre aussi du fait que comme tes 2 clip continuent à se toucher, le "gotoAndPlay" se relance et ramene l'animation à la frame 1.   
0
Rejoignez-nous