Mise à jour animation Flash

cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 18 févr. 2003 à 17:21
cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 19 févr. 2003 à 08:42
Bonjour,
Je souhaite mettre en place une animation Flash, constituée d'images qui changent sur telle ou telle action de l'utilisateur. Mais pour changer ces images, il faudra établir une communication entre l'animation Flash sur le client d'une part, et le serveur d'autre part (je suis obligé de passer par le serveur pour savoir quelle image envoyer).

D'après ce que j'ai pu lire jusqu'ici, il y a 2 façons de mettre en oeuvre cette communication et de récupérer des données venant du serveur dans l'animation : la commande loadVariables ou un document XML. En connaissez-vous d'autres? Est-ce que les temps de chargement avec ces méthodes ne sont pas trop importants?

Par ailleurs, j'ai vu beaucoup de sites qui évoquent Macromedia Flash Remoting ou Macromedia Communication Server... Est-ce que ces modules sont OBLIGATOIRES pour établir la communication entre l'animation Flash et le serveur? Ou bien est-ce que Flash MX suffit (largement!) ?

Merci pour votre aide.

4 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
18 févr. 2003 à 17:30
salut,

Dans l'absolu, flashMX se suffit a lui meme...si tu connais l'asp ou le php! De meme pour le XML... flashremote et l'autre permettent de générer du contenu flash à partir d'images, de texte, ect... Ce sont des générateurs de swf à la pele. Je ne pense pas que c'est ce que tu veux...
Tu n'as pas besoin d'un quelconque plug-in ou autre sur le serveur, la communication entre flash et le serveur se fait comme un formulaire.

@+ Tom
0
cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
18 févr. 2003 à 17:50
Réponse rapide et détaillée! Merci!
Mais tu me dis qu'il faut connaître ASP ou PHP... Il n'est pas possible d'utiliser autre chose? En fait, j'aimerais que mon animation Flash appelle un script JavaScript sur le serveur... C faisable tu penses?
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
18 févr. 2003 à 19:18
Ben oui, l'appel des fonctions javascript peuvent se faire directement du flash, tu peux meme par cette maniere executer des commandes javascript simples (comme ouvrir une pop-up, changer les coordonnées de la fenetre, ect...):

getURL("javascript:mafonction(mesvariables)","_self");

C'est encore plus simple... Le soucis, c'est pour recevoir des données: selon la version du plug-in, la methode sera différente...

@+ Tom
0
cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
19 févr. 2003 à 08:42
Merci Tom! Et surement à bientôt pour d'autres questions ;)
0
Rejoignez-nous