Besoin de mouvement...

Mulot1980 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003 - 17 févr. 2003 à 23:08
Mulot1980 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003 - 18 févr. 2003 à 13:28
En fait j'ai fait un site en php et il est assez bien d'après les critiques qu'on m'en a fait... mais j'aimerais quand même mettre une intro en flash au debut du site pour le rendre plus vivant...

Le seul problème c'est que je n'ai jamais touché a Flash (un peu de director mais pas mieux). Donc je voulais savoir si ce que je prevoyais de faire était possible (pour un débutant).

Je precise que le site est consacré à un jeu de rôle, donc si je parle de troll ne vous affoler pas :-)

L'adresse : http://le.festin.du.troll.free.fr

Donc mon intro se deroulerais de la manière suivante :

- on voit des rouge dans le noir et on entend des eclairs... à chaque son d'éclairs ça fait blanc puis on distingue quelques milième de seconde la tête de troll éclairé... puis a nouveaux noir puis nouvel eclairs... etc...
- Le titre de mon site apparaît à la place du dernier coup d'éclair.
- apres il faudrait une transition, entre le titre, et l'image qui est actuellement en page d'index de mon site ( l'image du troll mais sans les different bouton).
- et les different boutons (presentation, regles, betisier...) apparaitrait et tournerais un petit moment au tour du troll puis se fixerai à un endroit (celui ou il sont actuellement). Ses bouton renverrais aux differentes pages du site...

Donc première question :
- Pensez vous que c'est possible ?
- Pensez vous qu'il me faudra beaucoup de temps pour le faire etant donné la difficulté, et mon niveau actuel (j'ai fait un DUT informatique donc j'ai l'habitude d'apprendre des nouveaux langage mais c'est vrai que c'est jamais facile tout seul) ?
- Auriez vous de meilleur idées à me proposées ?

Voilà, merci à ceux qui auront tou lu (sans s'endormir), et qui me reponderont :)

3 réponses

Mulot1980 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
17 févr. 2003 à 23:11
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> En fait j'ai fait un site en php et il est assez bien d'après les critiques qu'on m'en a fait... mais j'aimerais quand même mettre une intro en flash au debut du site pour le rendre plus vivant...
>
> Le seul problème c'est que je n'ai jamais touché a Flash (un peu de director mais pas mieux). Donc je voulais savoir si ce que je prevoyais de faire était possible (pour un débutant).
>
> Je precise que le site est consacré à un jeu de rôle, donc si je parle de troll ne vous affoler pas :-)
>
> L'adresse : http://le.festin.du.troll.free.fr
>
> Donc mon intro se deroulerais de la manière suivante :
>
> - on voit des rouge dans le noir et on entend des eclairs... à chaque son d'éclairs ça fait blanc puis on distingue quelques milième de seconde la tête de troll éclairé... puis a nouveaux noir puis nouvel eclairs... etc...
> - Le titre de mon site apparaît à la place du dernier coup d'éclair.
> - apres il faudrait une transition, entre le titre, et l'image qui est actuellement en page d'index de mon site ( l'image du troll mais sans les different bouton).
> - et les different boutons (presentation, regles, betisier...) apparaitrait et tournerais un petit moment au tour du troll puis se fixerai à un endroit (celui ou il sont actuellement). Ses bouton renverrais aux differentes pages du site...
>
> Donc première question :
> - Pensez vous que c'est possible ?
> - Pensez vous qu'il me faudra beaucoup de temps pour le faire etant donné la difficulté, et mon niveau actuel (j'ai fait un DUT informatique donc j'ai l'habitude d'apprendre des nouveaux langage mais c'est vrai que c'est jamais facile tout seul) ?
> - Auriez vous de meilleur idées à me proposées ?
>
> Voilà, merci à ceux qui auront tou lu (sans s'endormir), et qui me reponderont :)

Je me suis aperçu ke j'avais oublier un mot... en fait pour la phrase : "on voit des rouge dans le noir et on entend des eclairs" il faut lire "on voit des yeux rouge dans le noir et on entend des eclairs"
0
cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
18 févr. 2003 à 11:58
Salut à toi!
J'ai versé une petite larme de nostalgie quand je suis allé voir ton site... warhammer...J'en ai meulé du Troll dans ma jeunesse!

Ben pour répondre à tes questions, je dirais que c'est carrément réalisable! Mais il te faudrait plus des talents de dessinateurs que des talents de programmation. (y a besoin d'environ une ligne de code pour ce que tu veux créer...)

Flash marche avec une ligne de temps, que l'on scenarise, comme quand tu fais du montage vidéo...
Faire des éclairs , des yeux rouges et des tetes de troll reste le plus dur a faire... Apres, c'est pas plus compliqué à animer que les jingles pub M6.

Tu as besoin d'avoir flash, et de décortiquer des fla de base que tu peux trouver ici... Repere la ligne de temps, et la fenetre d'action qui peut etre associé soit à une image, soit à un clip. Et aussi "ctrl-L" pour la bibliotheque des clips et des boutons présents dans l'anim.

@+ Tom
0
Mulot1980 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2003
18 févr. 2003 à 13:28
Merci de ta reponse, le seul problème c'est que niveu programmation ça devrait passer, mais alors niveau dessin... je suis vraiment une quiche :-( (si un pro du dessin vectoriel est là, je l'attends ! lol).

Enfin je verrais bien !
@+
0
Rejoignez-nous