Avantages Flash MX?

cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 7 févr. 2003 à 17:42
cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003 - 12 févr. 2003 à 15:24
Salut!
Je débute dans le doux monde du Flash, alors désolé des questions évidentes que je risque de poser...
Je voudrais éviter le rechargement des pages (avec page d'attente pendant le rechargement) sur un site de configuration de véhicules (couleurs, équipements...).
Pour l'instant, la page se recharge en entier dès qu'on change de couleur (parce qu'appel à un serveur derrière).
D'après les renseignements que j'ai pu glaner sur le Web, il y a plusieurs méthodes de faire ça : Flash MX, applets Java ou Remote Scripting avec des IFRAMES.
J'ai un peu de mal à discerner les avantages/inconvénients de chaque méthode... Pouvez-vous m'aider SVP?
Merci d'avance.

3 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
12 févr. 2003 à 14:28
Salut,

Tiens je savais pas que les IFRAMES etaient encore utilisées (methode de dinosaure).
Ben flash va te permettre de modifier dynamiquement les données de ton contenu sans aucun rechargement de page... Mais pour communiquer avec un serveur, tu seras quand meme obligé de passer par un langage de BDD (ASP, .net, SQL, XML, ...) et d'avoir une bonne connaissance en MX pour faire la passerelle avec soit un objet loadvar, soit la commande LoadVariablesNum() avec Flash5.
Franchement, le mieux c'est de coupler flash avec du XML pour optimiser le rafraichissement des données et la synchro avec le serveur... Mais ca demande une grosse somme de connaissances...

Mais n'aies pas peur! La plupart des animateurs flash utilisent seulement 10% du logiciel pour creer des animations avec plusieurs choix dans le déroulement... suivant le bouton sur lequel on clique... ce qui pourrait s'appliquer tres bien à ce que tu veux créer...

Voila j'espere que j'ai pu eclairer ta lanterne...
@+ Tom
0
cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
12 févr. 2003 à 15:23
Merci pour les indications! Pour l'instant, je vais essayer de creuser la piste du remote scripting avec iframe (même si c'est une méthode de dinosaures ;-) ) parce que je ne veux pas mettre d'animations sur ma page. Et mettre en place du Flash juste pour éviter le rechargement, c'est peut-être voir un peu gros...
Mais il n'est pas dit que je n'adopte pas le Flash au final.
Alors à bientôt et merci encore.
0
cs_Moska Messages postés 26 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2003
12 févr. 2003 à 15:24
Merci pour les indications! Pour l'instant, je vais essayer de creuser la piste du remote scripting avec iframe (même si c'est une méthode de dinosaures ;-) ) parce que je ne veux pas mettre d'animations sur ma page. Et mettre en place du Flash juste pour éviter le rechargement, c'est peut-être voir un peu gros...
Mais il n'est pas dit que je n'adopte pas le Flash au final.
Alors à bientôt et merci encore.
0
Rejoignez-nous