Bouclage !

bartoun Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 6 févr. 2003 à 18:50
bartoun Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005 - 8 févr. 2003 à 00:23
bonjour,

voila mon probleme (à la fois me sens pas seuls)
g une séquence sur laquelle g deux clips actionnés par des boutons ("menu_photo" et "menu_illus"). Chaque movie déplace (en 6 images) au meme endroit un element différent. Afin que ces deux éléments ne se supperposent pas je souhaite mettre une condition pour retirer (le faire revenir à sa place initiale) l'un deux lorsqu'on déplace l'autre.

visiblement ca boucle quelque part...
ci dessous le code sur le bouton qui déclenche le movie "menu_illus", (je suis pas un expert soyez indulgent..) :

on (release){
if(_root.menu_photo._currentframe =6){
for (_root.menu_photo._currentframe=6; _root.menu_photo._currentframe=1; _root.menu_photo._currentframe--) {
_root.menu_photo.gotoAndPlay (_root.menu_photo._currentframe);
}
} else {
menu_illus.gotoAndPlay (1);
}
}

2 réponses

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
7 févr. 2003 à 19:28
salut !! G rpo tro piger ce ke tu voulai faire mais ds ton code tout ce ke je C C ke tu T tromper dans ta boucle for :
ta commande devrait etre
for (_root.menu_photo._currentframe=6; _root.menu_photo._currentframe!=1; _root.menu_photo._currentframe--) {...
et non pas
for (_root.menu_photo._currentframe=6; _root.menu_photo._currentframe=1; _root.menu_photo._currentframe--)
ehoui manquai un "!" car la 2eme info a remplir dans for est la condition ki doit etre remplie pour ke Ca sorte pas de cette boucle . en gros toi Ca sort direct ... voila
a+
0
bartoun Messages postés 30 Date d'inscription samedi 4 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2005
8 févr. 2003 à 00:23
que dire....merci
0
Rejoignez-nous