Utilisation precise de hitTest

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 24 janv. 2003 à 22:16
AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 - 27 janv. 2003 à 20:09
bijour !
voila je sui en train de créé un petit jeu de genre kuru kuru kururin (pour ceu ki connaisent :)) voila en fait j aimerai savoir comment faire pour ke hiTtest test la collision entre deux clip , mais entre les contour des dessin des clip car le hittest marche pour l instant qu avec le cadre se formant autour d un clip .... voila merki bcp d avance

2 réponses

gbpolo Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2005
27 janv. 2003 à 01:41
Il y a 2 types de hitTest ...

Le second est :
clip1.hitTest(clip2._x, clip2._y, true);

Il te dit si le point de coordonnées ( clip2._x, clip2._y ) se trouve à l'intérieur du clip1 (et non de son contours !)

Donc je pense que pour "kuru kuru kururin" il y a moyen avec cette méthode ...

Bonne chance,
GB.
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AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
27 janv. 2003 à 20:09
ah bah ouai ... j y avai po pensé , il va falloir faire une boucle for pour tester tous les contours de la barre ....(ayé , les idées deferlent dans ma tete !!!)
merci bocou de ton aide !!!!
a+ et bonne bourre !
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