Texte externe

cs_BlackEagle Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003 - 27 août 2002 à 13:20
Boreux Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 5 janv. 2005 à 23:54
salut,

j'ai un problème avec le chargement d'un texte externe... les caractères spéciaux comme les "é" ou "à", etc. ne s'affichent pas du tout...

j'ai regardé dans les anciennes pages et j'ai lu qu'il fallait les mettre au format HTML pour que ça marche

alors, j'ai activé la fonction HTML de la zone de texte dynamique et j'ai mis le "é" en html (il me semblait que c'était é mais apparemment c t pas ça...)
est-ce que qqun pourrait me dire comment mettre en forme les accents dans le texte externe ?

merci

4 réponses

cs_Dean Messages postés 500 Date d'inscription mardi 16 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
28 août 2002 à 11:16
Essaie ceci :

unescape(montexte);

Normalement ça remplace les caractères d'échappement par leur équivalent en Unicode.

Dean
http://charloweb.free.fr
0
cs_BlackEagle Messages postés 24 Date d'inscription mardi 15 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2003
28 août 2002 à 18:16
je viens d'essayer mais ça ne marche pas... les lettres à accents ne s'affichent toujours pas...
0
individis Messages postés 31 Date d'inscription samedi 12 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2003
25 oct. 2002 à 00:58
Patrice Gobert-individis
tu as demandé.. et t'es pas le seul...
--------------------------------------------
j'ai un problème avec le chargement d'un texte externe... les caractères spéciaux comme les "é" ou "à", etc. ne s'affichent pas du tout...
--------------------------------------------
OK j'ai trouvé une fonction systeme de Flash MX qui n'apparait pas dans l'aide, pas documentée aparament.
tu tapes ca en premiere image de ton film sur la scene de démarrage.
---------------------------------
system.useCodepage=True;
---------------------------------
Vla c tout con, ca gère utf-8
et je crois que ca code le navigateur ouvert pour toute la durée du surf. cad. ptet pas besoin de le mettre sur les autres films appelés genre loadMovie.Patrice :-)
0
Boreux Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010
5 janv. 2005 à 23:54
Faut encoder ton texte en UTF8 (soit par code, en PHP par exemple via la fonction utf8_encode(), soit via ultraedit (de mémoire), tu sauves dans ce format)

--- Ced ---
0
Rejoignez-nous