Sendmessage

Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 24 avril 2009 à 20:22
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 - 29 avril 2009 à 19:11
bonsoir
quelqu'un peut me donner une astuce pour la fonction sendmessage en vb6 svp ?
mon application consiste à lancer une installation et cliquer sur suivant, suivant... puis terminer.
j'ai récupérer le handle  de l'installation que j'ai lancer mais je sais pas comment lui envoyer des instruction pour cliquer sur entrer ou suivant.
c'est vraiment tres urgent je doit finir sa ce soir.

merci d'avance

Les yeux montrent la force de l'âme

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
25 avril 2009 à 03:54
Salut
Vous nous gavez avec vos "urgent" et autre "je dois finir ce soir", c'est lassant.

Si tu dois utiliser SendMessage, il vaut mieux connaitre le handle de l'objet, c'est sûr.
En fait, il faut que tu repères le handle de la fenêtre principale, par exemple avec GetWindow.
Ensuite, il te suffit de lister tous les objets 'enfants' de ce handle pour retrouver celui correspondant à ton/tes boutons.
Des exemples concrets sont fournis avec chaque API dans l'utilitaire "API-Guide" <lien> dont on parle tous les jours dans ce forum.
Pour ta mise au point, tu auras besoin de WinId <lien> ou Spi++ <lien>

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Claiyah Messages postés 580 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2010 3
29 avril 2009 à 19:11
Merci jack j'ai déjà régler ce problème avec presque ce que tu m'a dit, un peut different mais sa donne le meme résultat.
il te suffit de lister tous les objets 'enfants' de ce handle pour retrouver celui correspondant à ton/tes boutons. <== j'ai utilisé
spy++ mais j'ai rien compris lol
désolé
merci pour ton aide je vais chercher encore .
Les yeux montrent la force de l'âme
0
Rejoignez-nous