Recuperer le contenu de DataGridView dans une variable !?

BombaWadhah Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009 - 23 avril 2009 à 15:39
 abdelazizbelakbir - 2 avril 2013 à 13:42
Salut
J'ai un petit problème avec DataGridView, je voudrais bien récupérer le contenu de DataGridView dans une variable pour que je puisse utiliser une requête SQL pour effacer une ligne dans une base de données sachant que le contenu qui est affiche dans DataGridView est récupéré a partir d'une base de données...

8 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
23 avril 2009 à 15:57
Salut

"Récupérer le contenu de DataGridView dans une variable"... Ta DataGridView EST une variable.
Cependant, si tu veux récupérer la valeur d'une cellule, tu peux regarder par là :
maDGV.Rows[i].Cells["MaColonne"].Value
et également
maDGV.SelectedRows[0].Cells["MaColonne"].Value et maDGV.SelectedCells[0].Value

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Quand le règlement tu respecteras, ravis de te répondre on sera -
0
BombaWadhah Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
23 avril 2009 à 16:04
Tout d'abord merci pour la réponse, mais je veux exactement effacer toute une ligne dans une base de données cette ligne doit être sélectionner a partir du DataGridView.
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
23 avril 2009 à 17:07
Je suppose que chaque ligne a un identifiant.

Donc tu fais un truc du genre

int identifiant = maDGV.SelectedRows[0].Cells["Identifiant"].Value;string requete "DELETE FROM maTable WHERE Identifiant "+identifiant.ToString();

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Quand le règlement tu respecteras, ravis de te répondre on sera -
0
BombaWadhah Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
23 avril 2009 à 20:04
 Impossible de convertir implicitement le type 'object' en 'string'. Une conversion explicite existe (un cast est-il manquant ?)


Voici l'erreur apparemment value dont tu ma propose est de type objet ....
voici le code
 string id_client = dataGridView1.SelectedRows[0].Cells["id_client"].Value;
            ProgrammePrincipale pp = new ProgrammePrincipale();
            string requete = "delete from clients where id_client=" + id_client  + ";";
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
23 avril 2009 à 20:41
La solution est donnée dans l'erreur...
"un cast est-il manquant ?"
En effet, Value est un objet. C'est à toi de savoir le type réel dont il s'agit et de le caster comme il se doit.

Donc si c'est un int :
int id_client = (int)(dataGridView1.SelectedRows[0].Cells["id_client"].Value);
ou si c'est un string :
string id_client = (string)(dataGridView1.SelectedRows[0].Cells["id_client"].Value);

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Quand le règlement tu respecteras, ravis de te répondre on sera -
0
BombaWadhah Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2009
23 avril 2009 à 21:22
Merci beaucoup pour tes efforts, le problème est résolu j'ai ajouté dans mon code 
string id_client = dataGridView1.SelectedRows[0].Cells["id_client"].Value.ToString();

Merci encore une fois :)
0
faizkamal Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009
5 juin 2009 à 19:09
f');javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_evil.gif');
0
abdelazizbelakbir
2 avril 2013 à 13:42
très en retard mais bon ça va servir pour d'autre personnes :
ma solution est :
dataGridView1.Rows[e.RowIndex].Cells["id"].Value.ToString();

e.RowIndex retourne la ligne sélectionner et id la colonne.
0
Rejoignez-nous