Session beans

flowe09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 19 avril 2009 à 12:37
flowe09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009 - 19 avril 2009 à 21:53
slt
je voudrais savoir si je peux développer mon application web en utilisant comme suit:

 jsp :: pour la présentation
hibernate ::: DAO
session beans :: pour mon code métier

je veux savoir si j'utilise uniquement les session beans cela veux dire que j'ai utilisé les ejb
par ce que je veux utiliser hibernate (je la maitrise) au lieu de  entity beans pour la persistance et le mapping

merci de me repondre

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
19 avril 2009 à 19:21
Bien sûr que tu peux utiliser Hibernate avec les Sessions Beans, pas de soucis, par contre, je te conseillerai plutôt de passer par JPA au lieu d'hibernate : JPA (java persistance api) est l'API de persistance standard de J2EE 5, avec l'implementation des EJB 3 : elles apportent toute la souplesse d'Hibernate, la facilité de programmation en plus (plus besoin d'un fichier xml pour tout configurer : ca se fait avec des annotations), et en plus de cà, si tu te sens limité avec JPA, tu peux utiliser des instructions hibernate (toujours avec des annotations).

Bref, c'est la rolls de la persistance pour java ! C'est très rapide (autant qu'Hibernate) et c'est standard.

Note : JPA a été implémenté avec l'équipe de développement d'Hibernate, c'est dire si niveau fonctionnalité et facilité d'utilisation, ca se rapproche d'Hibernate !
0
flowe09 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2009
19 avril 2009 à 21:53
merci infiniment , tt est clair
0
Rejoignez-nous