Problème de lag sur un $read fichier.txt

Mauricelepoisson Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 19 avril 2009 à 02:55
Mauricelepoisson Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 - 2 mai 2009 à 16:22
Bonjour,
Je me suis amusé à faire un petit bot codé en mIRC, qui "lit" des textes et j'ai un souci de temps de réponse, en effet, le début du texte est lu correctement, puis le bot marque un temps d'arrêt, comme si son mIRC se figeait.
Qui pourrait me dire où j'ai merdouillé et si mon code est optimisable ?
on *:text:*!poème*:#:{ var %m $findfile(poésie,*.txt,0), %r $findfile(poésie,*.txt,$$r(1,%m))
  /play # %r
}

Je dois préciser tout de même que certains textes sont relativement longs ( 25 lignes environ), c'est peut-être la cause du souci ?
En attente de vos éventuelles réponses ..
Merci d'avance

10 réponses

uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
20 avril 2009 à 13:01
Salut,
Je trouve l'algo assez moche.
Je crois que $findfile() est une commande assez "lourde". A ta place, j'écrirais les poèmes sur une seule ligne (au pire, en simulant les crlf par des chars spéciaux, et en parsant à la lecture).
C utiliserait seulement un $read()
Ou, mieux, /fread.

Cordialement, uaip.
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
20 avril 2009 à 14:52
Faut que t'arrete de comparé le C et mIRC...
Son but c'est de lire les poèmes présent dans son repertoire, pas de changé toute la disposition des fichiers juste pour que ce soit plus légé au niveau du code.
Son algo est juste et ne devrais pas lagué, puisque normalement le play delaye chaque ligne du texte d'une seconde, essaye de rajouter 1000 (1000 ms = 1s) a la fin de ton /play
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
20 avril 2009 à 16:22
Huhu, j'étais sûr que tu allais reprendre mon com ^^
Je ne compares pas du tout le C et le mIRC (en C, on aurait pas du tout fait comme ça.
En revanche, j'ai mal interprété l'algo, je n'avais pas fait gaffe, inconsciemment je pensais que tous ses poèmes étaient dans un seul fichier.
Excusez moi sur ce point

Cordialement, uaip.
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
20 avril 2009 à 22:29
Tu ne compares pas du tout ?

1er post : "C utiliserait seulement un $read()
Ou, mieux, /fread."

2eme : "Je ne compares pas du tout le C et le mIRC (en C, on aurait pas du tout fait comme ça."

Ton premier commentaire faisait déjà la comparaison, et tu en refais une dans le second selon moi, même si t'es a fond dessus en ce moment, ça sert a rien de parlé du C quoi, ça n'a aucun interet ici.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
20 avril 2009 à 22:43
Euh... en effet wims, désolé, c'est un gros lapsus...
Je voulais dire : "Ca utiliserait seulement un $read()"
Surtout qu'en réflechissant, le jour ou on voit une commande précédée d'un $ en C ...

Quant à /fread, désolé c'est $fread (je ne me souviens pu des syntaxes par coeur), mais là encore je parle bien de mIRC.

Quand au deuxième commentaire j'expliquais simplement que je ne faisais pas la comparaison entre le C et le mIRC ! Chose que tu me reprochais dans le post juste avant.
Il fut un temps (quand je débutais le C) ou en effet je comparais les deux, parce-que j'étais content de pouvoir comprendre le véritable déroulement des commandes mIRC. Mais c'est bon, depuis j'ai fait la part des choses. On est sur un forum IRC donc, sauf exception, je ne vois pas pourquoi je parlerais du C.
C'est à se demander si ce n'est pas toi qui voit du C partout...

Cordialement, uaip.
0
Mauricelepoisson Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 1
21 avril 2009 à 00:01
Bonsoir,
 Tout d'abord, merci à vous deux, UAIP et Wims de vos réponses, et quant au délay, il est déjà de 1000ms alors je pense qu'il peut s'agir d'une surcharge de mon bot, qui est également présent sur 2 autres salons dont un salon de quizz et assure la modération (c'est un CService que j'ai pas mal modifié), je m'explique... ce bot est nanti d'anti-flood, d'anti-iddle et autres "gadgets" comme système anti-badwords etc.. et il réagit à de nombreux "on text", peut-être que je devrais chercher de ce côté là en allégeant mes autres codes (je suis loin d'avoir acquis votre niveau mais je m'efforce de progresser).
Merci encore, et ne vous "chamaillez" pas trop lol vous êtes super sympas tous les deux d'avoir pris le temps de vous pencher sur mon souci.
Amicalement votre.
Mauricelepoisson (apprenti scripteur)
0
Mauricelepoisson Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 1
30 avril 2009 à 13:35
bonjour,

Le souci persiste... hélas ... les textes se figent à la 20ème ligne... et je ne comprends toujours pas pourquoi..
Si quelqu'un pouvait avoir une idée ..
Merci d'avance
0
Mauricelepoisson Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 1
2 mai 2009 à 12:21
Bonjour,

Même si j'ai l'impression de parler tout seul, les réponses à mon souci n'ayant pas afflué lol, je vous informe que j'ai trouvé la solution et que tout fonctionne à la perfection ! Il suffisait juste de créer une ligne vide entre chaque phrase contenue dans le fichier.txt, cela permet de rajouter un delai.
Amicalement votre
Mauricelepoisson (apprenti scripteur)
0
uaip Messages postés 1466 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
2 mai 2009 à 14:37
Salut,
Wims est en vacs (je crois bien ^^), moi euh, j'avais précisé que je ne savais pas comment t'aider ^^, et nous sommes les 2 seuls à être notifés pour les nouveaux messages.
Ravi que tu aies réussi
Personnellement, je n'aurais pas su t'aider, je n'utilise jamais /play

Cordialement, uaip.
0
Mauricelepoisson Messages postés 97 Date d'inscription mardi 24 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2011 1
2 mai 2009 à 16:22
Salut uaip,

Bah je ne suis qu'un bidouilleur moi lol  alors je me débrouille avec l'aide mirc et vos conseils, puis, aussi je regarde des codes et je cherche à les comprendre puis à les adapter à mes besoins voili voilà :)
Amicalement votre
Mauricelepoisson (momo pour les intimes)
0
Rejoignez-nous