Trouver record

lemmings Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005 - 22 août 2003 à 13:17
lemmings Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005 - 4 sept. 2003 à 16:02
salut a tous

je viens d'enregistrer un record mais je voudrais le retrouver comme je sais que c'est le dernier record que j'ai encoder, y a t-il un moyen de le retrouver autre que par select classique.

explication
insertion:
<cfquery name="nom" datasource="#application.dsn#">
insert into table(nom)
values('#form.nom#')
</cfquery>

pour retrouver:
<cfquery name="nom" datasource="#application.dsn#">
select *
from table
where nom = '#form.nom#'
</cfquery>

l'inconveniant c'est que ce deuxieme query ne fonctionne pas car il me fait une erreur.

donc n'y a t-il pas moyen autrement style

<cfquery name="nom" datasource="#application.dsn#">
select *
from table
</cfquery>
<cfoutput>#nom.lastrecord#</cfoutput>

merci d'avance pour le coup de main

lemmings

7 réponses

syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
22 août 2003 à 14:03
Il te sort koa kom erreur pour la deuxième query ??
C'est bizarre ke tu aies une erreur...
T'es sous Access, SQL server ou Oracle, car je crois ke pour les deux derniers y'a moyen vient une requete system que l'avoir facilement
S.
0
lemmings Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
22 août 2003 à 15:40
en fait je suis sous access mais j'ai deja vu une requete qui me permetais de trouver le dernier record mais je ne sais plus comment on fait ;-)
0
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
25 août 2003 à 02:20
Salut,

Je suis pas expert avec ACCESS, j'ai entendu parle d'une propriete "LastModified" que tu dois utiliser dans un meme recordset mais j'ai jamais utilise.

Le plus simple sinon est d'ajouter une colone Last_modified et de faire un select sur cette colonne.
Un conseil, bloque ta connexion a ta base pour eviter les problemes.

Autre remarque tes 2 cfquery ont le meme nom peut etre que c'est ca qui le derange ??!!??

LaurenT
0
lemmings Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
25 août 2003 à 20:19
merci pour le tuyau

et pour les queyr c'est par feignantise que j'ai laisse le meme nom sur cette exemple car sinon ils ont tous les deux des nom different

lemmings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
3 sept. 2003 à 08:43
salut lemmings! si tu veux, j'ai une ptite solution qui (normalement) doit marcher...

alors:

<cfquery name="maquery1" datasource="madb">
select * from matable
</cfquery> <!--- Tu executes une premiere query pour connaître le nombre d'enregistrements -->

<cfoutput>
<cfset #mon_nombre# = #Evaluate(#maquery1.recordcount# - 1)#>

<!-- Tu retires un à ce nombre -->

<cfquery name="maquery2" datasource="madb" startrow="#mon_nombre#"> <!-- Tu lui dis de commencer par ce nombre -->

select * from matable
</cfquery>

M@x ---> Go on www.metrox.be
0
cs_lfontaine Messages postés 203 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2006
4 sept. 2003 à 00:43
Holla metrox, c'est quoi cette idee ?

Je suis pas d'accord avec toi, la seule chose que tu vas recuperer c'est tout sauf le dernier enregistrement ce qui est l'inverse de ce qui est recherche. car Startrows n'est pas un parametre de cfquery MaxRows oui.

De plus fait gaffe a ton code
<cfset #mon_nombre# = #Evaluate(#maquery1.recordcount# - 1)#>
ca s'ecrit
<cfset mon_nombre = maquery1.recordcount - 1>
Je suis meme pas sur que ton cfset fonctionne (je suis persuade qu'il marche pas d'ailleurs).
Au moins dit le quand tu postes un code non teste.

Laurent
0
lemmings Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005
4 sept. 2003 à 16:02
Merci de ta reponse Metrox

lemmings
la nuit il n'y a pas de lumière car elle est dans le frigo
0
Rejoignez-nous