Modifier une table

cs_fayrous Messages postés 48 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009 - 17 avril 2009 à 18:25
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 - 18 avril 2009 à 10:47
Salut;
voici le code
private void button6_Click(object sender, EventArgs e)
{
if (richTextBox_exercice_m.Text != "" && richTextBox_question_m.Text != "")
{
System.Data.OleDb.OleDbConnection c = new System.Data.OleDb.OleDbConnection();

c.ConnectionString = "provider=microsoft.jet.oledb.4.0;data source=" + Application.StartupPath + "\\baseFASTQCM.mdb";
try
{
c.Open();
}
catch (Exception ex)
{
MessageBox.Show("Notre connection n'est pas établit");
}
finally
{
int r;
System.Data.OleDb.OleDbCommand command = new System.Data.OleDb.OleDbCommand("UPDATE Question SET designation_question='" +richTextBox_question_m.Text + "' , designation_exercice='" + richTextBox_exercice_m.Text + "' , correction='" + transforme1() + "' where (num_exercice ='" + textBox_exercice_m.Text + "' and num_question ='" + textBox_question_m.Text + "' and titre ='"+textBox_titre.Text+"' and sectionn ='"+textBox_section+"');", c);


r= command.ExecuteNonQuery();
MessageBox.Show("Operation de modification effectué");
//Indication f = new Indication();
//f.Show();

}
}
else
{
//MessageBox.Show ("Certains Champs sont vides");
Erreur001 f = new Erreur001();
f.Show();

}
j'éxècute pour modifier la table question,la messsage Operation de modification effectué est apparue mais la table question ne se modifie pas .
pouvez vous me dire ou est la problème code ou quoi ?
merci d'avance

3 réponses

titeoe Messages postés 433 Date d'inscription samedi 26 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 1
17 avril 2009 à 23:48
euh, tu fais ta requete dans le finally ?

fais la plutot dans le try, juste apres le connection.open() ce qui te permettra de catcher d'éventuelles exceptions SQL.
0
cs_fayrous Messages postés 48 Date d'inscription lundi 23 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2009
18 avril 2009 à 08:31
Bonjour,
j'ai remplacé la requete dans le try pas d'exeptions quand j'éxècute le message
Operation de modification effectué est apparue mais la table question ne se modifie pas . ou est le problème.
j'ai essayer de plusieurs façon mais je n'arrive a rien
S.V.P donnez moi une solution.
0
cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
18 avril 2009 à 10:47
Bonjour,

Que donne le retour du ExecuteNonQuery ?
Il est possible que ta clause Where ne donne pas de résultat, dans ce cas tu n'auras pas d'exception, mais rien ne sera mis à jour.

Affiche ta command SQL via un Debug.WriteLine par exemple.
Copie cette requette et execute la via à la main via SqlQueryAnalyser, ou EnterpriseManager ou autre.
juste pour voir si ta commande est bien spécifié.

A+
C# is amazing, enjoy it!
0
Rejoignez-nous