Fonction php + supprimer des mots dans une chaine

hadjiphp Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 avril 2009 à 21:40
marcelolipi Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 - 16 avril 2009 à 11:00
Bonjour,


merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux.


je vous remercie.



Bonjour,
j'ai une question :
je cherche une fonction qui permet de supprimer des mots (que je souhaite supprimer) dans une chaine de caractére.
svp de me répondre pour que je puisse le résoudre.
merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

Sub_Mat Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
13 avril 2009 à 23:01
Bonjour hadjiphp,

J'imagine que tu as rentré des données via un formulaire, et que tu souhaiterais pouvoir modifier ces données.
Je te conseille de reprendre ton formulaire qui te permet d'ajouter des données, pour faire un formulaire
qui te permet de modifier les données.
Dans ce nouveau formulaire de modification, récupère les données mysql et remet les dans les champs.

Pour modifier utilise la fonction update : (exemple)
mysql_query("UPDATE XXXX SET XXXX='" . $_POST["XXXXX"] . "' WHERE XXXX='" . $_POST["XXXXX"] . "'");

Voili voilà,
 j'espère que j'ai bien répondu à ta question,
Si tu as besoin d'aide n'hésite pas,
Cordialement Sub_Math
0
hadjiphp Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
13 avril 2009 à 23:17
Bonjour,


merci pour ce site et souhaite de trouver tous ce que je veux.


je vous remercie.



Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.
mais ma question est :

j'ai une chaine de caractére et je souhaite de supprimer qlq mots de ce chaine par exemple :
la chaine est la suivante :
"je cherche de suprimer des mots dans une chaine"
les mots a supprimer : "cherche mots chaine "
le resulatat est : "je de supprimer des dans une "
c'est un simple exemple.

svp de m'aider comment faire ça.
merci d'avance.
0
Sub_Mat Messages postés 79 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010
13 avril 2009 à 23:29
C'est impossible !
Vous pouvez enlever des mots que en réalisant une mise à jour des données, comme je vous est dit plus haut.
Ne cherchez pas plus loin.
a+
0
marcelolipi Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
14 avril 2009 à 12:23
salut




str_replace() est la solution a ton probleme fonctionnement $texte_final=str_replace($chaine-a_remplacer,$chaine_remplacente,$teste_contenant_valeurs_a_remplacer)


cordialement marcelolipi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcelolipi Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
14 avril 2009 à 12:27
informations complémentaires

il est a noter que ces chaines(a remplacer et remplacentes peuvent etres des tableaux) tu peux aussi utiliser les fonctions ereg_replace() et preg_replace()
0
marcelolipi Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
14 avril 2009 à 12:37
// Affiche : apearpear
$letters = array('a', 'p');
$fruit = array('apple', 'pear');
$text = 'a p';
$output = str_replace($letters, $fruit, $text);
echo $output;

pour supprimer un mot exemple supprimer toto dans untexte
$texte='bonjour toto je suis tata';
$output = str_replace('toto','',$texte);
echo $output; //retourne 'bonjour je suis tata'

j'espere avoir resolu ton probleme
0
marcelolipi Messages postés 91 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011
16 avril 2009 à 11:00
@hadjiphp


ya t-il eu la reponse a ton probleme dans nos essaies de resolution ?
si oui dis nous laquelle ,si non donne de plus emples informations
0
Rejoignez-nous