Session...

cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 21 févr. 2003 à 20:24
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 26 févr. 2003 à 23:26
'lut all,
je cherche un moyen, pour spécifier dans une page que si l'utiisateur n'est pas loggé, il ne peut pas accéder à une page...

et également un moyen pour dire que l'utilisateur est loggé et qu'il puisse se délogger...

Merci

M@x

6 réponses

cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
21 févr. 2003 à 21:56
C'est bon, j'ai trouvé, en fait, il faut lui dire de créer un cookie et puis utiliser la commande <CFIF IsDefined('Cookie.nomducookie')>
<cfelse>
</cfif>...
;-)

Mais comment utiliser les valeurs rentrées dans un cookie?
0
cs_jfg Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
24 févr. 2003 à 14:21
Un petit exemple :

<!--- Définir ou supprimer une variable cfcookie --->
<!--- Sélectionner les utilisateurs qui ont entré des commentaires dans la base de
données modèle ---><cfquery name "GetAolUser" dataSource "cfsnippets">
SELECT EMail, FromUser, Subject, Posted
FROM Comments
</cfquery>
<html>

Exemple d'utilisation de cfcookie

<!--- Si la variable d'URL de cookie existe, faire expirer le cookie immédiatement
(NOW) --->
<cfif IsDefined("url.delcookie") is True>
<cfcookie name = "TimeVisited"
value = "#Now()#"
expires = "NOW">
<cfelse>
<!--- Sinon, explorer la liste des visiteurs ; arrêter lorsque la chaîne aol.com
est trouvée dans l'adresse électronique d'un visiteur --->
<cfloop query = "GetAolUser">
<cfif FindNoCase("aol.com", Email, 1) is not 0>
<cfcookie name = "LastAOLVisitor"
value = "#Email#"
expires = "NOW" >
</cfif>
</cfloop>
<!--- Attribuer une valeur au cookie timeVisited s'il n'est pas défini --->
<cfif IsDefined("Cookie.TimeVisited") is False>
<cfcookie name = "TimeVisited"
value = "#Now()#"
expires = "10">
</cfif>
</cfif>
<!--- Afficher les cookies récents --->
<cfif IsDefined("Cookie.LastAOLVisitor") is "True">
Le dernier visiteur AOL de ce site était
<cfoutput>#Cookie.LastAOLVisitor#</cfoutput>, le
<cfoutput>#DateFormat(COOKIE.TimeVisited)#</cfoutput>
<!--- Utiliser ce lien pour réinitialiser les cookies --->
Masquer ma visite
<cfelse>
Aucun membre d'AOL n'a visité le site dernièrement.
</cfif>
0
cs_jfg Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
24 févr. 2003 à 14:23
Si ce marqueur spécifie qu'un cookie doit être enregistré au-delà de la session de
navigation en cours, ColdFusion insère ou met à jour ce cookie dans le fichier cookies.txt.
Le cookie reste en mémoire vive jusqu'à ce que le navigateur soit fermé. Si l'attribut
expires n'est pas mentionné, le cookie est inscrit dans le fichier cookies.txt.
Si vous utilisez ce marqueur après le marqueur cfflush sur une page, ColdFusion
renvoie une erreur.
Pour définir des cookies et exécuter un réacheminement sur la même page, utilisez le
marqueur cfheader pour définir la nouvelle adresse URL cible. Par exemple :
<cfheader name="location" value="OtherPage.cfm?foo=bar">
<cfheader statusCode="302" statusText="Document Moved">
<cfabort>
Vous pouvez utiliser des points dans les noms à l'intérieur des étendues de cookie et des
variables client, comme le montrent les exemples ci-dessous :
<cfcookie name="person.name" value="luc">
<cfset cookie.person.lastname="Santis">
<cfcookie name="a.b.c" value="une valeur">
<cfset client.foo.bar="une_valeur">
Attention : Ne définissez pas de variable de cookie sur la même page que celle sur laquelle
vous utilisez le marqueur cflocation. Sinon, le cookie ne sera jamais enregistré dans le
navigateur.
0
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
24 févr. 2003 à 16:13
SUPER!!!!! T'ES SUPER SYMPA!!!!!SA FAISAIT DES SEMAINES KE JE CHERCHAIS ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jfg Messages postés 54 Date d'inscription mardi 5 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2004
24 févr. 2003 à 17:51
il suffit juste d'avoir la doc :=)
0
cs_Metrox Messages postés 267 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013
26 févr. 2003 à 23:26
Justement, à propos de doc, tu sais pas où je peux trouver un tutorial pr cfm? pck la je cherche partout mais :-(

M@x
0
Rejoignez-nous