Créer des hyperliens dans une feuille excel en VB

Résolu
SayenVegeta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 9 avril 2009 à 14:48
SayenVegeta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 17 avril 2009 à 09:54
Bonjour a tous, fait assez rare, je ne trouve pas la solution de mon probleme sur le site, je poste donc ma question,
voila, j ai develloper un programme en VB qui gere des fichiers excel, ces fichiers excel sont tres nombreux, et leurs nombre augmenteront avec le temps, j ai donc ajouter a mon programme de gestion l insertion dans un fichier de referencement d une ligne comportant quelques informations sur chaque fichiers excel, mais j aimerai aussi pouvoir ajouter un hyperlien vers le fichier

le probleme c est que je ne connais pas l instruction en vb pour creer un hyperlien dans une cellule excel, la partie de mon code qui fera ca est la suivante

xlBook.ActiveSheet.range(

"a" & NumLigne).value = NNExlBook.ActiveSheet.range(

"b" & NumLigne).value = NameFilexlBook.ActiveSheet.range(

"c" & NumLigne).value =
Date.NowxlBook.ActiveSheet.range(

"d" & NumLigne).value = Client

je voudrai ajouter aussi un lien, je precise que je connais l adresse du fichier a référencer et son nom bien sure
je vous remercie si vous connaissez la reponse, mais meme si vous ne la connaissez pas....

2 réponses

SayenVegeta Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
17 avril 2009 à 09:54
bonjour a tous, bon c est bon j ai trouvé, l instruction est la suivante

xlBook.ActiveSheet.Hyperlinks.Add(Anchor:=xlBook.ActiveSheet.range(

"e" & NumLigne), Address:=CheminFichierSave &
"" & NomFichier &
".xls", TextToDisplay:=NomFichier)en esperant que ca aidera d autre personne.....
3
cs_loulou69 Messages postés 672 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 1
9 avril 2009 à 15:48
Bonjour

On est pas obligé de faire du VB pour créer un hyperlien, il existe la fonction "LIEN_HYPERTEXTE() tout simplement dans laquelle j'utilise souvent CONCATENER.

Cela m'est arrivé de constuire automatiquement un fichier Excel, j'ai alors utlisée
la méthode FormulaR1C1, regarder l'aide en ligne de VB
0
Rejoignez-nous