Bonjour a tous, fait assez rare, je ne trouve pas la solution de mon probleme sur le site, je poste donc ma question,
voila, j ai develloper un programme en VB qui gere des fichiers excel, ces fichiers excel sont tres nombreux, et leurs nombre augmenteront avec le temps, j ai donc ajouter a mon programme de gestion l insertion dans un fichier de referencement d une ligne comportant quelques informations sur chaque fichiers excel, mais j aimerai aussi pouvoir ajouter un hyperlien vers le fichier
le probleme c est que je ne connais pas l instruction en vb pour creer un hyperlien dans une cellule excel, la partie de mon code qui fera ca est la suivante
xlBook.ActiveSheet.range(
"a" & NumLigne).value = NNExlBook.ActiveSheet.range(
je voudrai ajouter aussi un lien, je precise que je connais l adresse du fichier a référencer et son nom bien sure
je vous remercie si vous connaissez la reponse, mais meme si vous ne la connaissez pas....
On est pas obligé de faire du VB pour créer un hyperlien, il existe la fonction "LIEN_HYPERTEXTE() tout simplement dans laquelle j'utilise souvent CONCATENER.
Cela m'est arrivé de constuire automatiquement un fichier Excel, j'ai alors utlisée
la méthode FormulaR1C1, regarder l'aide en ligne de VB