Créer des hyperliens dans une feuille excel en VB [Résolu]

SayenVegeta 9 Messages postés dimanche 7 août 2005Date d'inscription 20 avril 2009 Dernière intervention - 9 avril 2009 à 14:48 - Dernière réponse : SayenVegeta 9 Messages postés dimanche 7 août 2005Date d'inscription 20 avril 2009 Dernière intervention
- 17 avril 2009 à 09:54
Bonjour a tous, fait assez rare, je ne trouve pas la solution de mon probleme sur le site, je poste donc ma question,
voila, j ai develloper un programme en VB qui gere des fichiers excel, ces fichiers excel sont tres nombreux, et leurs nombre augmenteront avec le temps, j ai donc ajouter a mon programme de gestion l insertion dans un fichier de referencement d une ligne comportant quelques informations sur chaque fichiers excel, mais j aimerai aussi pouvoir ajouter un hyperlien vers le fichier

le probleme c est que je ne connais pas l instruction en vb pour creer un hyperlien dans une cellule excel, la partie de mon code qui fera ca est la suivante

xlBook.ActiveSheet.range(

"a" & NumLigne).value = NNExlBook.ActiveSheet.range(

"b" & NumLigne).value = NameFilexlBook.ActiveSheet.range(

"c" & NumLigne).value =
Date.NowxlBook.ActiveSheet.range(

"d" & NumLigne).value = Client

je voudrai ajouter aussi un lien, je precise que je connais l adresse du fichier a référencer et son nom bien sure
je vous remercie si vous connaissez la reponse, mais meme si vous ne la connaissez pas....
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
SayenVegeta 9 Messages postés dimanche 7 août 2005Date d'inscription 20 avril 2009 Dernière intervention - 17 avril 2009 à 09:54
3
Merci
bonjour a tous, bon c est bon j ai trouvé, l instruction est la suivante

xlBook.ActiveSheet.Hyperlinks.Add(Anchor:=xlBook.ActiveSheet.range(

"e" & NumLigne), Address:=CheminFichierSave &
"" & NomFichier &
".xls", TextToDisplay:=NomFichier)en esperant que ca aidera d autre personne.....

Merci SayenVegeta 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de SayenVegeta
cs_loulou69 672 Messages postés mercredi 22 janvier 2003Date d'inscription 2 juin 2016 Dernière intervention - 9 avril 2009 à 15:48
0
Merci
Bonjour

On est pas obligé de faire du VB pour créer un hyperlien, il existe la fonction "LIEN_HYPERTEXTE() tout simplement dans laquelle j'utilise souvent CONCATENER.

Cela m'est arrivé de constuire automatiquement un fichier Excel, j'ai alors utlisée
la méthode FormulaR1C1, regarder l'aide en ligne de VB
Commenter la réponse de cs_loulou69

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.