Mission to Mars

Résolu
anchoy38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 2 avril 2009 à 13:28
anchoy38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 3 avril 2009 à 14:58
Quand les trucs simple prennent la tournure et l’ampleur d’une mission sur Mars.
Je me suis Flash il y a un mois et j’avoue que sortir de la rigidité du html m’as fait beaucoup bien dommage je commençais à peine à maîtriser un peu le css2. Par contre côté neurone il m’a fallu cravacher pour découvrir que malheureusement je ne serai jamais un AS de l’AS. Bon c’est pas très grave car à la base mon job c’est la photo donc à chacun son métier mais c’est quand même en se mouchant que l’on devient moucheron. Mais venons en aux faits : Je développe donc un site pour ma sœur restauratrice à l’Alpe d’Huez. Tout fonctionne et  le SWF charge des pages (format Txt) modifiables avec des boutons pour le scroll. Jusque là je me suis débrouillé grâce à des savant CTRL C & W de fragments de codes AS.
Mais ou est le problème alors  ?  
Suite à 2 Après midi infructueuses, dédiées à la recherche d’un sources  me permettant  de :
1 /de charger une page html à la place de mes fichiers TXT avec feuille de style.
2/ inclure des boutons pour le scroll et pas une scrollbar
3/ Avoir mes titrages dans la police choisie quelque soit le client. (polices embarquées)

Voila ça vous semble simple peut-être mais pour mois ça devient vraiment trop complexe et je commence à baisser les bras.
Donc si quelque un pouvait m’aider ou m’indiquer un source ce serait vraiment sympa

Merci à vous tous

La maquette >>> http://www.21turns.net/lepasse_montagne_com/index.html

6 réponses

ChasseurDeChimeres Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 3
2 avril 2009 à 15:08
  Salut;
Pour commencer le nom de ton post ne nous renseigne pas du tout sur la nature de ton problème, ensuite tu ne précise pas la version utilisée et pour finir tu poses des questions absolument pas précises, donc peu de chance qu'on te reponde.
   bonne continuation.

p.s. si tu le souhaite je pratique des tarifs très attractif pour le flash^^
3
anchoy38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
2 avril 2009 à 18:07
Milles excuses mais je ne suis pas très habitué à ce genre de forums et à ce genre de post. Je cherche donc une source du genre : Texte dynamique (page html externe) + css + butons scrollables + polices embarquées pour les titrages.

Voila donc le code utilisé pour afficher mes pages texte externes dans mon movie clip

attachMovie("cadre_texte", "cadre_t", 1);
createTextField("texte", 0, 0, 0, 240, 250);
cadre_t._x = texte._x-5;
cadre_t._y = texte._y-5;
cadre_t._height = texte._height+5;
cadre_t._width = texte._width+5;
with (texte) {
    selectable = false;
    html = true;
    multiline = true;
    wordWrap = true;
}
var lv = new LoadVars();
lv.onLoad = function() {
    texte.htmlText = lv["texte"];
};
var ss = new TextField.StyleSheet();
ss.onLoad = function() {
    texte.styleSheet = ss;
    lv.load("pages/pages_cuisine/entrees_chaudes.txt");
};
ss.load("pages/styles2.css");
//-----------------------------
onEnterFrame = function () {
    if (texte.length>50) {
        attachMovie("bas", "_bas", 101, {_xscale:80, _yscale:80});
        attachMovie("haut", "_haut", 102, {_xscale:80, _yscale:80});
        _bas._x = cadre_t._width+cadre_t._x+10;
        _bas._y = cadre_t._height+cadre_t._y-_bas._height;
        _haut._x = cadre_t._width+cadre_t._x+10;
        _haut._y = cadre_t._y;
        _bas.onPress = function() {
            texte.scroll = texte.scroll+1;
        };
        _haut.onPress = function() {
            texte.scroll = texte.scroll-1;
        };
    }
};

Ps. Pour les tarots faut voir.

Merci
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
3 avril 2009 à 10:06
Bonjour,

1 /de charger une page html à la place de mes fichiers TXT avec feuille de style.
   Commence par regarder quelles sont les balises html que gère flash
2/ inclure des boutons pour le scroll et pas une scrollbar
    Manifestement ca, c'est fait...
3/ Avoir mes titrages dans la police choisie quelque soit le client. (polices embarquées)
   Petite recherche sur flashkod ou google te donneras une quantité astronomique de tuto ou d'explications sur le sujet...
   Au pire, si tes textes de titre sont statiques -> converti ton texte en image

@+
0
anchoy38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 12:23
Bonjour girou,

Merci pour tes conseils des quantité astronomique de tuto ça je te confirme car j'ai passé 2 jours là dessus, pour les balises html tu fait référence au CSS ? et pour les texte convertis en image pas bon car le but est de pouvoir modifier le contenu de mes pages.
En fait ce que je voudrai faire me semblait assez simple au préalable mais doit certainement être redondant pour les concepteurs. Alors je ne sait plus trop quoi penser ni que faire en ce domaine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
3 avril 2009 à 12:37
Ok,

soyons constructif...

1 /de charger une page html à la place de mes fichiers TXT avec feuille de style.
Non, tu charges un fichier txt (ou XML mais alors nécessité d'utiliser les [[CDATA]]) contenant des balises html
Quelles sont les balises supportées par Flash. Quelle version de Flash utilises tu ?
va voirce document

2/ inclure des boutons pour le scroll et pas une scrollbar
    Manifestement ca, c'est fait... ben oui, ce sont des boutons et pas une scrollbar sur ta maquette

3/ Avoir mes titrages dans la police choisie quelque soit le client. (polices embarquées)
   sur flashkod on trouve ceci

@+
0
anchoy38 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
3 avril 2009 à 14:58
Bon merci, grâce à toi j'avance. Je viens de tester, j’ai embarqué mes polices comme il est dit dans le tuto :  French script pour les titres et arial pour le texte et modifié le code. Et là ça marche enfin presque mes titres s’affichent correctement avec le french script mais mon texte en arial à disparut. What else avec l’arial ? dois-je changer mes balises dans la feuille de style genre : <textformat> pour le texte ?

Le Movie clip modifié :
attachMovie("cadre_texte", "cadre_t", 1);
createTextField("texte", 0, 0, 0, 240, 250);
cadre_t._x = texte._x-5;
cadre_t._y = texte._y-5;
cadre_t._height = texte._height+5;
cadre_t._width = texte._width+5;
with (texte) {
    selectable = false;
    html = true;
    multiline = true;
    wordWrap = true;
}
texte.embedFonts = true;
var formTxt:TextFormat = new TextFormat();
formTxt.font = "frenchscript";
texte.setTextFormat(formTxt);

//code ajouté
texte.embedFonts = true;
var formTxt:TextFormat = new TextFormat();
formTxt.font = "frenchscript";
texte.setTextFormat(formTxt);

var lv = new LoadVars();
lv.onLoad = function() {
    texte.htmlText = lv["texte"];
};
var ss = new TextField.StyleSheet();
ss.onLoad = function() {
    texte.styleSheet = ss;
    lv.load("pages/pages_cuisine/salades.txt");
};
ss.load("pages/styles2.css");
//-----------------------------
onEnterFrame = function () {
    if (texte.length>50) {
        attachMovie("bas", "_bas", 101, {_xscale:80, _yscale:80});
        attachMovie("haut", "_haut", 102, {_xscale:80, _yscale:80});
        _bas._x = cadre_t._width+cadre_t._x+10;
        _bas._y = cadre_t._height+cadre_t._y-_bas._height;
        _haut._x = cadre_t._width+cadre_t._x+10;
        _haut._y = cadre_t._y;
        _bas.onPress = function() {
            texte.scroll = texte.scroll+1;
        };
        _haut.onPress = function() {
            texte.scroll = texte.scroll-1;
        };
    }
};
0
Rejoignez-nous