Sauter personnage jeu flash

cs_Negroud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 15:13
cs_Negroud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 22:17
hé bien voila je crée un jeu en flash , et j'ai un petit probleme c'est
que la touche saut mintenue le personnage ne fait que monter. Je
souhaiterai qu'en faite se même perso doive touché le sol avant de
repouvoir sauté

voici le code:

son = new Sound();
son.attachSound("musique");
son.start();
son.setVolume (20);

var sens:String;

var vitx = 0;
var vity = 0;
var grav = 0;
var rebond = - 0.8;

personnage1.gauche._alpha = 0;
personnage1.saut._alpha = 0;
personnage1.saut1._alpha = 0;

personnage1.droite.gotoAndStop(7);

personnage1.onEnterFrame = function(){
    this._x += vitx;
    this._y -= vity;
    vity -= grav;

  // Limite BAS
  if (this._y > 400){
    this._y = 400;
    //    vity *= rebond;
 
  // Limite HAUT
  } else if (this._y < 40){
    this._y = 40;
    vity = -vity;
  }
 
  if (this._x > 610 || this._x < 30){
    vitx = -vitx;
  }
}

var keyListener:Object = new Object();
/*
TOUCHE PRESSE
Marhe
*/

keyListener.onKeyDown = function() {
    // Comparaison de la valeur renvoyée par getCode() à la constante
    switch (Key.getCode())
    {
        // UP
        case 38:
            debug.text = "UP";
            personnage1._y -= vity;
            vity = 10;
            grav = 0.8;
           
            //anim
            personnage1.gauche._alpha = 0;
            personnage1.droite._alpha = 0;
           
           
            if (sens == "left")
            {
               
                personnage1.saut1._alpha = 100;
                personnage1.saut1.play();
            } else {
           
                personnage1.saut._alpha = 100;
                personnage1.saut.play();
            }
           
           
           
            break;
       
        // DOWN
        case 40:
            debug.text = "DOWN";
           
            break;
           
        // LEFT
        case 37:
            debug.text = "LEFT";
            // MOVE
            vitx = -5;
           
            // Sens marche
            sens = "left";
           
            // ANIM
            personnage1.gauche._alpha = 100;
            personnage1.droite._alpha = 0;
            personnage1.saut._alpha = 0;
            personnage1.gauche.play();
            break;
           
        // RIGHT
        case 39:
            debug.text = "RIGHT";
           
            // Sens marche
            sens = "right";
           
            vitx = 5;
            personnage1.droite._alpha = 100;
            personnage1.gauche._alpha = 0;
            personnage1.saut._alpha = 0;
            personnage1.droite.play();
            break;
           
           
           
            //Space
        case 32:
            debug.text = "SPACE" ;
       
       
       
            break;
           
        default:
            debug.text = Key.getCode();
            personnage1.gauche.gotoAndStop(1);
            break;
   
   
       
           
   
   
   
   
   
    }
   
   
    /*
    if (Key.getCode() == Key.ENTER) {
        trace ("Virtual key code: "+Key.getCode()+" (ENTER key)");
        debug.text = "camion";
    } else {
        trace ("Virtual key code: "+Key.getCode());
        debug.text = "Virtual key code: "+Key.getCode();
    }
    */
};

/*
TOUCHE LACHE
Arrête de marher
*/

keyListener.onKeyUp = function() {
    // Comparaison de la valeur renvoyée par getCode() à la constante
    switch (Key.getCode())
    {
        // LEFT
        case 37:
            debug.text = "LEFT UP";
            // ANIM
            vitx = 0;
           
            // ANIM
            personnage1.gauche.gotoAndStop(6);
            break;
           
        // RIGHT
        case 39:
            debug.text = "RIGHT UP";
            vitx = 0;
           
        // ANIM
            personnage1.droite.gotoAndStop(6)
            break;
           
           
           
        // UP
        case 38:
            debug.text = "UP  UP";
            personnage1._y -= vity;
            vity = 0;
           
            //sens
            if (sens == "left")
            {
               
                personnage1.saut1._alpha = 0;
                personnage1.gauche._alpha = 100;
            } else {
               
                personnage1.saut._alpha = 0;
                personnage1.droite._alpha = 100;
                personnage1.droite.gotoAndStop(6);
            }
   
           
            break;
           
           
        //Space
        case 32:
            debug.text = "SPACE" ;
            break;
    }
   
   
   
    if (Key.getCode() == Key.ENTER) {
        trace ("Virtual key code: "+Key.getCode()+" (ENTER key)");
        debug.text = "camion";
    } else {
        trace ("Virtual key code: "+Key.getCode());
        debug.text = "Virtual key code: "+Key.getCode();
    }
   
};

Key.addListener(keyListener);

2 réponses

cs_bali_balo Messages postés 1378 Date d'inscription samedi 9 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 1
2 avril 2009 à 16:21
Un simple bonjour serait la bienvenue...

http://www.tonypa.pri.ee/tbw/start.html

bali_balo....=]
0
cs_Negroud Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009
2 avril 2009 à 22:17
merci beaucoup , mais ton site est en anglais :s j'ai deja du mal avec le code ^^ mais si tu rajoute de l'anglais :p

tu aurais pas une autres solution mon petit bali_balo ? :(
0
Rejoignez-nous