Champ Mémo d'une base de données

benlaknet Messages postés 59 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003 - 4 avril 2002 à 13:09
benlaknet Messages postés 59 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003 - 5 avril 2002 à 09:00
J'utilise le champ Mémo d'Access pour détailler du contenu, les données sont mises à jour via un formulaire Web.

et pour faciliter la mise en forme des doc, j'utilise un tag remplaçant un certain nombre de caractères : retour chariot par un
...
espace: ... par : ...

mais voila, l'ensemble des caractères accentués des navigateurs reste tel que lorsqu'il vient de la base.

J'ai bien pensé utiliser : HTMLEditFormat, mais il protège aussi les & < et > ... ce qui me gène lorsque je veux passer du HTML dans la base.

Existe t il une solution plus simple ???

2 réponses

Rastafa Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 29 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2004
4 avril 2002 à 19:50
Tu stocks toutes les informations dans la BD dans ton champ Memo normalement (sans traitement, ceci est pour facilité la modification de l'enregistrement)

Quand tu affiches l'enregistrement , tu fais

<CFOUTPUT>
#REReplace(HTMLEditFormat(taVariable),chr(13),"
","ALL")#
</CFOUTPUT>

En résumé, tu fais ton REReplace après ton HTMLEditFormat.

Salut

------------------
Rastafa
0
benlaknet Messages postés 59 Date d'inscription mardi 8 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2003
5 avril 2002 à 09:00
Tu veux dire un Replace ...

J'utilise deja la commande ReplaceList qui dans mon cas est plus pratique, et ça je le fais apres le HTML Edit ...

sauf que, ... comme HTMLEdit protège les caracteres & < et >, j'ai ajoute cela a replace List.

Je voulais savoir qi quelqu'un avait trouvé quelque chose de plus simple.

Merci pour ta réponse.
0
Rejoignez-nous