Pour un site multilangues

Résolu
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 30 mars 2009 à 14:54
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011 - 30 mars 2009 à 17:10
Bonjour à tous,

Je réalise un site multilangues en php. Tout va bien.

Mais j'ai un script JavaScript qui contient des données qui doivent, elles aussi, être traitées en fonction de la langue du visiteur, QUI N'EST PAS OBLIGATOIREMENT la langue du serveur...

Je gère ça tres bien en php, avec les sessions, mais en javascript comment faire ?

J'avoue que je sèche lamentablement. Je viens de passer, depuis ce matin 8h, des heures sur google sans trouver de réponse.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci de votre aide.

Cordialement.


Cordialement,

Whombat.
<hr />
Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.

6 réponses

whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
30 mars 2009 à 16:43
C'est exactement ce que j'avais essayé et qui ne fonctionnait pas.

Mais je viens de m'apercevoir qu'en fait je n'avais pas vraiment dissocié le php du js. J'avais créé une variable du fichier javascript.inc et je l'avais incluse, sans fermer php.

Je crois que ça devrait fonctionner maintenant. Tu m'a répété ce que je lis depuis ce matin, mais la fermeture du php ne m'avait pas encore sauté aux yeux.

Alors, merci pour ce bon tuyau.


Cordialement,

Whombat.
<hr />
Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.
3
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
30 mars 2009 à 15:11
Bonjour,

euh.. ton html/javascript est généré par le php, non  ?
donc... pas de souci

s'il ne l'est "pas tout à fait" ( un .js par exemple )
rien ne t'empêche de créer une/des variable[s] globale[s]
pour le javascript à utiliser dans ce .js
qui contiendrai[en]t tout ce que tu veux de tes variables session

Cordialement [mon Site] [M'écrire] Bul
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
30 mars 2009 à 15:42
Merci pour la réponse.

Je ne sais pas faire : créer une variable globale. Enfin si, je sais, mais je ne vois pas comment l'utiliser.

En deux mots :

Je ne voudrais pas utiliser de cookies. En php, il y a des drapeaux sur ler site et le visiteur clique sur la langue de son choix. Tout se met alors en "japonais" si désiré. Mais le language du serveur reste fr.

Ma fonction js n'est qu'une fonction, je ne peux donc rien lui passer par un get.

Je sèche.



Cordialement,

Whombat.
<hr />
Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.
0
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
30 mars 2009 à 16:06
<?php
   tes variables php $langue par exemple
?>
   du html
   <script>

      var lang="<?php echo $langue;?>";

   </script>....
   du html

   du javascript qui peut utiliser lang
        même s'il est dan un .js
   ....
        
>>créer une variable globale.
c'est une variable hors de toutes fonctions
( on peut faire autrement, mais bon... )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
30 mars 2009 à 16:53
"le nez dans le guidon" on ne s'en sort pas parfois
poser la question est souvent suffisant pour résoudre, seul
0
whombat Messages postés 188 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
30 mars 2009 à 17:10
Tout à fait exact, l'ami.


Cordialement,

Whombat.
<hr />
Prédire l'avenir est particulièrement aléatoire, 
surtout lorsqu'il s'agit du futur.
0
Rejoignez-nous