Cold Fusion Server et PHP en même temps sur un même serveur?

Kiki - 25 oct. 2001 à 14:28
mbachy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2002 - 22 janv. 2002 à 12:36
Bonjour tous,

J'ai installé php et mysql, le tout sur un serveur apache. question: est-ce que je peux installer cold fusion serveur 1) sur le serveur apache? 2) en même temps que php, sans qu'ils se tirent dans les pattes?

(pourquoi je fais ça? 1) je fais un stage en cf, et 2) j'ai envie d'apprendre le php en même temps, parce que c'est gratuit)

je préfère demander avant de f...e la m...e sur mon ordi, parce que la réinstall est longue à faire.

:question)

5 réponses

Ca marche sans problème.
J'ai testé sous Win2000 ColdFusion 5 et php4/MySQL 3.23

Salut
0
Salut,
Pour ma part j'utilise CF pour le boulot et Php/MySQL pour mon site perso.
LA solution que j'ai adoptée est la suivante (et peut etre pas la meilleure, certes....) : mon coldfusion est installé avec le serveur IIS. Php et MySQL sont installés avec Apache. Bien sur pour passer de CF a Php je dois desactive le serveur actif et activer l'autre.... Mais au moins, je suis sur de ne pas avoir de surprises dues a une mauvaise cohabitation !! Sinon tout fonctionne a merveille, meme sur ma machine prehistorique ! (P166.... pour developper du web, pas besoin de plus ......)

A plus. Si tu as des questions, sur Php ou CF (voire Dreamweaver et flash) n'hesites pas
0
Salut,
Pour ma part j'utilise CF pour le boulot et Php/MySQL pour mon site perso.
LA solution que j'ai adoptée est la suivante (et peut etre pas la meilleure, certes....) : mon coldfusion est installé avec le serveur IIS. Php et MySQL sont installés avec Apache. Bien sur pour passer de CF a Php je dois desactive le serveur actif et activer l'autre.... Mais au moins, je suis sur de ne pas avoir de surprises dues a une mauvaise cohabitation !! Sinon tout fonctionne a merveille, meme sur ma machine prehistorique ! (P166.... pour developper du web, pas besoin de plus ......)

A plus. Si tu as des questions, sur Php ou CF (voire Dreamweaver et flash) n'hesites pas
0
Pas de problème non plus sous linux même sous une machine avec 64 Mo de ram . La seule variante étant
CF 5.0, php, Apache et serveur de base de données oracle (sur un autre serveur)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mbachy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2002
22 janv. 2002 à 12:36
Bonjour,

Bien sûr, c'est comme ca que fonctionne
mon serveur. Je travaille avec Php et les
autres employés utilisent CFML parce que c'est
plus facile.
CFML fonctionne sur IIS sous Windows facilement
et sur Apache sous Unix. Je ne sais pas ce que
ca donne avec Apache pour Windows. Qu'est-ce tu
utilise?
0
Rejoignez-nous