Retour a la ligne avec les basses de données

ABL-Online - 16 sept. 2001 à 08:42
Blasfem Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005 - 26 août 2002 à 18:43
Bonjour tout le monde, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider, en fait voici mon problème.

Je désire trouver le moyen que quand il y a dans la basse de donnée une champs contenant du text avec un retour a la ligne (donc enter) et puis encore du text, que quand je lance la rêquete d'affichage dans un champs, je ne me retrouver pas avec tout ce qui a été noter mais juste avec un espace entre les deux séries de texte !!!

Exemple :

Dans un formulaire, j'ai un champs de texte comme ceci :

--------------------
blablablabla     
blablalbla
--------------------

-----------
- Envoyer -
-----------

Un fois envoyer on lance la requète d'affichage :
Et voila se qu'il me donne :

---------------------------
- blablablabla blablalbla -
---------------------------

Visiblement il ignore complètement le retour a la ligne alors qu'il est bien encodé dans la basse de donnée !!!

Merci d'avance pour votre aide !

ABL-Online

8 réponses

Petite présition, il na sagit pas de faire réapparaitre les données dans un champs de texte car la sa fonctionne il fait les retours, mais en texte simple sur une page web !

Merci

ABL-Online
0
essaye avec un truc du genre
#replace(variable,Chr(13)," ","all")#
0
Un grand merci mais sa fonctionne pas :(

J'ai essayé avec la commande suivante :

<cfoutput>#replace(Recordset1.TextPoster,CHR(13)," ","all")#</cfoutput>

Mais sa donne toujours le même résultat !

Big Merci quand même
0
Sorry, essaye plutot :

<cfoutput>#replace(Recordset1.TextPoster,CHR(13),"
","all")#</cfoutput>

ca devrait mieux marcher :))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alors la C'est plus qu'un grand merci que je te dois parceque sa fonctionne à merveille

@+
ABL
0
Tu peux aussi utililer ceci

<cfoutput>#Recordset1.TextPoster#</cfoutput>

Cela dépend des situations, mais le replace Chr(13) reste la meilleur solution.

Salut
0
Plus complet encore :

<cfoutput>#REreplace(Recordset1.TextPoster,"#CHR(10)##CHR(13)#","
","all")#</cfoutput>

(les caracteres de retour a la ligne diffèrent d'un systeme d'exploitation à l'autre... suivant le sys d'exp qui saisie le formulaire tu aura soit un chr(10), soit un chr(13), ou encore les 2 à la suite. Utilise bien le Rereplace et pas le Replace dans ce cas là)
0
Blasfem Messages postés 20 Date d'inscription lundi 26 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2005
26 août 2002 à 18:43
C'est bien de bidouiller avec des fonctions équivalentes pour remplacer les retours Chariots, mais il existe une fonction toute bete dans CF.

#ParagraphFormat("#Detailfiscalite.contenu#")#

et avec ça il te conserve l'intégralité de ton texte sans se prendre la tete .....

Blasfem :-p
0
Rejoignez-nous