Socket: Synchrones ou Asynchrones, lequel et coment?

Neolander Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009 - 26 mars 2009 à 03:25
johann74270 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013 - 31 oct. 2012 à 14:25
Bonjour,

Allons droit au but: J'ai programmé il y a quelques temps une sorte de client pour se connecter a mon serveur,  pour pouvoir faire faire a mon ordinateur quelques taches de base, je présente ça a mon collègue, et la le drame, on me met au défi de pouvoir lancer 9 sockets a mon serveur, j'essaye tant bien que mal, en modifiant, et en multipliant les fonctions a chaque fois mais je n'y arrive pas, sa viens des deux cotés, ni le client ni le serveur n'étaient prevus pour ce genre de chose au debut.

Il faut donc que je reecrive mon projet, pour economiser un peu de temps, je voudrais si quelqu'un a un code source d'un client socket en VB.NET (j'ai le Visual Basic Express 2008 sur ma machine), et je voudrais en passant connaitre la difference entre le synchrone et le asynchrone.

Pour mon premier client je suis parti sur cette base la :
http://www.vbfrance.com/codes/SOCKET-ASYNCHRONE-CLIENT-SERVEUR_47853.aspx

1 réponse

johann74270 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2013
31 oct. 2012 à 14:25
Les sockets asynchrone permettent d'initialiser plusieurs sockets sur un seul et même thread,
En gros, Synchrone = 1 Client + 1 Serveur
Asynchrone = Multi-Client + 1 Serveur
0
Rejoignez-nous