Flip page, question basique!

nulleenflash Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 24 mars 2009 à 19:18
nulleenflash Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 - 25 mars 2009 à 00:08
Je suis vraiment nulle en flash, je programme pas vraiment malgré tout j'ai un besoin, je dois créer un livre de photo dont les pages flip lorsqu'on passe d'une page à l'autre, je dois pouvoir reculer et avancer...

Comme je suis pas habitué, je pensais mettre mes 50 photo animée sur le timeline principal une à la suite de lautre et chacune d'elle serait animé avec les effets d'une page qui tourne, j'ajouterais un bouton suivant précédent pour passer d'une page à l'autre, mais sa pas de sens tout le travail que sa demande, et en plus j'imagine pas si je dois modifié tout ca part la suite... j'ai beaucoup d'effet pour arrivé à quelques chose qui ressemble à une page qui tourne. Les effets sont pareil d'une page à l'autre dans le fond, alors je me dis qu'il y a surement un moyen de mettre toutes mes images dans un movie clip, et de leur donner des nom de label a chacune d'elle, et de pouvoir les appeler sur mon timeline quand je passe à la page suivante... Et plutot que de mettre 50 fois une page qui tourne, je dois bien pouvoir créer un movie clip des effets de la page qui tourne 1 seule fois. Encore mieux mettre mes photo dans un dossier externe... comme fait c'est tu compliqué ? Je suis même pas capable d'appeler un frame label d'un movie clip de mon timeline principal, vous voyez le genre...

J'ai déja fait des recherche sur le site mais rien de concret pour ma demande... quelqu'un saurait me dire ?

nulleenflash

2 réponses

stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
24 mars 2009 à 22:09
Salut,
A part si tu est sado-mazo, ce n'est pas du tout la bonne technique à utiliser. Quand tu développes une appli web, il faut qu'elle soit la + légère possible. Mettre toutes tes images dans la timeline implique de toutes les charger, même si elle ne seront jamais affichées!
Ce qu'il faut, c'est les charger dynamiquement en ASx. Pour ce qui est du mouvement, idem, on le fait via du code ;)
Tu n'as pas du bien chercher sur le site, voila une source de "page flip" exelente :
http://www.flashkod.com/codes/LIVRE-FLASH_26779.aspx

Stef.
0
nulleenflash Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009
25 mars 2009 à 00:08
Thx! Et non je suis pas encore rendu mazo, pour ca que je demandais :D

nulleenflash :)
0
Rejoignez-nous