Ftp_get copie contenu repertoire ftp vers autre site ftp

tahbre Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2003 - 15 sept. 2003 à 12:51
Totoroute Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005 - 16 août 2005 à 15:16
Bonjour,

Je veux me connecter à un site ftp autre que le mien, copier tout ce qu'il ya à l'intérieur du répertoire 420 dans mon exemple, et importer le contenu dans unerépertoire de mon site ftp dont le chemin est www/cnews/news.

J'utilise la fonction ftp_get(), mais cela ne fonctionne pas!!!!

?php

// création de la connexion

$ftp_server="ftp.blabla.fr";
$ftp_user_name="aupif";
$ftp_user_pass="aupif";

$source_file=dir('/wwwroot/partenaires/in/420');
$destination_file=dir('/www/cnews/news');

// Création de la connexion

$conn_id = ftp_connect("$ftp_server");

// Authentification avec nom de compte et mot de passe

$login_result = ftp_login($conn_id, "$ftp_user_name", "$ftp_user_pass");

// Vérification de la connexion

if ((!$conn_id) || (!$login_result)) {
echo "La connexion FTP a échoué!";
echo "Tentative de connexion à $ftp_server avec $ftp_user_name";
die;
} else {
echo "Connecté à $ftp_server, avec $ftp_user_name";
}

// Téléchargement du contenu de mon répertoire

$upload = ftp_get($conn_id, "$destination_file", "$source_file", FTP_ASCII);

// Vérification de téléchargement

if (!$upload) {
echo "Le téléchargement Ftp a échoué!";
} else {
echo "Téléchargement de $source_file sur $ftp_server en $destination_file";
}

// Fermeture de la connexion FTP.

ftp_quit($conn_id);

?>

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
15 sept. 2003 à 16:41
Tu devrais peut-être lister le contenu du répertoire où tu vas chrecher les fichiers, si tu les veux tous, les stocker ds un tableau, et faire une boucle sur ce tableau avec ton ftp_get()
Parce que, je n'ai jamais utilisé cette fonction, mais à priori, là où tu devrais avoir des fichiers (tes $destination_file et $source_file), tu as des répertoires, dans ton script. Maintenant, ce n'est qu'une suggestion hein, je me plante peut-être lol, j'ai pas essayé, et je te balance ça à brûle-pourpoint hein, sans m'y être vraiment penché. Mais bon...ça me parait à tester.
0
Totoroute Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2005
16 août 2005 à 15:16
Je suis interréssé par quelques chose du même genre mais je vois pas trop comment faire.. un peut d'aide serai bien venu.



Merci
0
Rejoignez-nous