Librairie ODBC Code Blocks

Résolu
sarcipus Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 19 mars 2009 à 20:05
sarcipus Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009 - 19 mars 2009 à 20:42
Bonsoir à tous,
j'ai un petit souci de compilation sous Code Blocks, j'essaie de créer un programe (en C++) qui va interroger une base de données via ODBC.
J'ai systématiquement des erreurs de compilation alors que j'ai bien mis la directive de préprocesseur #include <odbcinst.h> (et elle fonctionne je l'ai testée seule).
Après plusieurs recherches, il paraît qu'il faut "linker" la librairie ODBC au compilateur et la commande #pragma comment ne fonctionne que sous Visual C++.
Etant novice, je n'y comprends pas grand chose. Est ce que quelqun pourrait m'expliquer ce que je dois faire pour pouvoir compiler mon programme ?
Merci d'avance.

PS : j'ai fait des tests en faisant des copier-coller de codes qui fonctionnent d'apres leurs auteurs et ça ne compile pas sur mon ordi...

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
19 mars 2009 à 20:25
Mais enfin, VC++ Express est gratuit et c'est LE compilateur pour Windows.

Il est clair qu'on doit aussi y arriver avec des outils plus ou moins exotiques mais je ne vois pas la plus value qu'il y a à s'emmerder.

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
sarcipus Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2009
19 mars 2009 à 20:42
C'est vrai bonne idée.
Mais je débute en C++ et on m'avait déconseillé de commencer avec un IDE made in Microsoft.
0
Rejoignez-nous