Gestion de production

Résolu
cs_jaly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 00:31
cs_jaly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009 - 17 mars 2009 à 21:21
Bonjour tout le monde,

Dans le cadre de mes études, j'ai un projet à réaliser avec le language C++, il s'agit d'écrire un logiciel permettant de gérer la production d'une entreprise, je suis vraiment bloqué et je sais pas quoi faire pour commencer...si vous pouvez me donner des idées pour commencer(coup de pouce)ça sera vraiment gentil de votre part.merci
tazi7@hotmail.com

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
17 mars 2009 à 06:26
salut

pour commencer, tu dois faire un cahier des charges.
3
cs_jaly Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
17 mars 2009 à 21:21
Merci Maxime pour ta réponse
Voici mon cahier de charge :




Objectif<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






Le but de ce projet est d’écrire un logiciel permettant de gérer la production d’une entreprise.






 







 







Fonctionnalités







·        

Au départ votre logiciel comportera une liste de produits pouvant être fabriqués.






·        

Ces produits ont un certain nombre d’attributs tels que la durée de fabrication, l’état du stock…






·        

L’utilisateur doit pouvoir ajouter des produits à fabriquer.






·        

L’utilisateur doit pouvoir supprimer des produits à fabriquer.






·        

L’utilisateur doit pouvoir entrer des commandes avec la date de livraison souhaitée.






·        

Le logiciel devra proposer un ordre de production en fonction à la fois de la date de livraison et de la durée de fabrication.





Ces fonctions doivent être impérativement implémentées. Vous pouvez laisser libre court à votre imagination pour enrichir ce modèle basique.







 








Gestion des erreurs







·        

L’utilisateur ne peut pas supprimer un produit qui n’appartient pas à la liste des produits pouvant être fabriqués.






·        

La date de livraison d’un produit qui ne serait pas en stock doit tenir compte de la durée de fabrication de ce produit.







S'il y a quelqu'un de gentil près à m'aider à réaliser ce projet je serai très reconnaissant
0
Rejoignez-nous